chris0773

Chapitre 481 : spoils, Raw et traduction Fr

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 3 février 2010

Mise à jour : RAW Chinois en ligne !!!

Un bon petit spoil du chapitre 481 pour commencer cette journée de mercredi, ce serait pas mal non ?

Et bien voilà qui est fait !

A lire juste en dessous. Dans un premier temps, c'est la version US. On se chargera de la traduction dès qu'on pourra, car il y a beaucoup à faire aujourd'hui !!

Sur ce, voyez si vous aviez vu juste !

Spoil détaillé FR :

Spoiler :

481 : Danzo meurt

Sur la couverture on peut voir les jeunes Mitokado Homura, Sarutobi Hiruzen, Utatane Koharu, Akimichi Torifu, Shimura Danzō, and Uchiha Kagami

Des souvenirs ressuscitent, les camarades qui ont combattu pour le siège du Hokage...L'époque de la disparition du Ninja Danzo.

Sasuke transperce Karin !

Madara : (Il semble que tu n'as pas eu le temps d'utiliser l'Izanagi... Danzo)

Karin : (Sasuke... Tu...) "Je..."
Sasuke : "Karin... Quand tu as été prises en otage, tu es devenue un fardeau."
Karin s'éffondre
Danzo fait quelques pas puis tombe à genoux
Madara : "Je vais prendre l'œil de Shisui."
Danzo se souvient d'une mission de sa jeunesse.
Nidaime : "Nous sommes encerclés...Il y a...vingt ennemis. D'après leur capacité à nous traquer, Je dirai que... Kumogakure (le village des nuages)...Les forces spéciales Kinkaku ?"
Homura : "En comptant Nidaime-sama, nous sommes sept...C'est terriblement..."
Koharu : "L'ennemi ne nous a pas encore localisés précisément. Nous pourrions leur tendre une embuscade ici. Si nous les prenons par surprise, nous pourrions nous créer un issue..."
Danzo : "Impossible...Dans un cas comme celui là, nous n'avons pas d'autre choix que d'envoyer quelqu'un pour créer une diversion et attirer leur attention..."
Torifu : "...un leurre...? Qui voudrai..."
Nidaime : "..."

Danzo : (Je suis un Ninja...En tant que ninja, je ne devrai pas hésiter à mourir sur le champ de bataille...! Sarutobi... A quoi peux-tu bien penser? Es-tu prêt à le faire...?)
Danzo tremble
Danzo : (Dis-le! Dis-le! Je... Pourquoi!? Pourquoi je n'arrive pas à dire "Je vais le faire.." ?)
Hiruzen : "Je vais le faire"
Tout le monde : "!!?"
Akimichi : "Sarutobi..."
Homura : "Hiruzen... Tu..."
Danzo : "..." (ses tremblements se calment)
Hiruzen : "Heh! Ne vous inquiétez pas! Même si vous me regardez comme ça, je peux encore me vanter d'être meilleur que vous... Je ne vais pas mourir."
Danzo : (Merde...Je suis faible...A quoi je pense...Juste là, j'étais soulagé...)
Danzo sert les poings.
Hiruzen : "Vous m'en devrez tous une après ça. Danzo, dans ton cas"
Danzo : "Tais-toi! Je lève le poings, Je ne te laisserai pas être le seul à être cool! Je serai le leurre!!"
Hiruzen : "Danzo..."

Danzo : "Mon père et mon grand père sont tous les deux morts sur le champ de bataille en tant que ninja! Se sacrifier est le devoir d'un ninja...!!"
Nidaime : "Bien sûr, J'irai en tant que leurre...vous les gars...Après ça, vous serez la jeune Volonté du Feu qui protègera le village"
Danzo : "Pas question ! Vous êtes le Hokage! Il n'y a pas de ninja au dessus de vous dans le village! "
Nidaime : "Danzo. Tu es toujours en compétition pour un oui ou un non avec le Singe, n'est ce pas...Mais en ce lieu, il vous est nécessaire de travailler ensemble en tant que camarades. Laisser vos querelles personnelles de coté, hum"
Danzo baisse les yeux à terre : "..."

Nidaime : "C'est un fait, tu as été trop long à te décider. D'abord tu regardé au fond de toi-même, Ce n'est pas que tu n'es pas calme dans ton esprit mais tu ne te connais pas toi-même. à ce train là, tu vas mettre tes camarades en danger. Dans tous les cas...Danzo...Saru...Vous n'avez pas besoin d'être impatient. Un moment viendra. Quand il sera là, donnez tout ce que vous avez."

Nidaime se relève.

Nidaime : "Saru...aimes le village et protèges et prends soin de ceux qui croient en toi. Dirige l'avenir telle une personne compétente. A partir de demain, tu seras...Hokage...!"

Le visage de Danzo pâlie.

Hiruzen : "Oui chef!"

Danzo pense avec regret : (Tu as toujours une longueur d'avance sur moi...)
Fin de du flashback

Kiba : huh!?
Akamaru : "ouah Ouah !"
Lee : Que se passe-t-il ?
Sakura regarde en bas : "..."
Sai s'empare de la grande somnifère de Sakura : "Sakura a l'intention de s'occuper de Sasuke toute seule."
Kiba : "Pourquoi...veux-tu faire cela seule ?"
Lee : "C'est vrai, moi et tous les autres ici avons promis de le faire!"
Sakura : "..."
Sai : "Non...ne fais pas ça...Je ne laisserai personne partir d'ici."
Sakura : "Pourquoi !?"
Kiba : "Ce type...Comme je le pensais, il a une odeur suspecte!"
Sai : "Nous ne pouvons pas battre Sasuke seuls...encore moins avec Tobi dans le coin. Nous avons promis à Kakashi-sensei de ne pas y aller."
Sakura prend quelque chose dans sa poche.
Sakura : "Sai... Je ne me répéterai pas...reste éloigné...!"
*focus sur un autre sai* Il court avec Kakashi.
Sai : "Je dois me dépêché...la situation empire."

Danzo repose sur le sol couvert de sang
Situé sur un petit promontoire au dessus
Madara : "Cette technique scellé qui scelle tout en un seul cadavre...Elle est activée sur un mort. Quelle technique dangereuse..."

Sasuke : "Maintenant... direction Konoha"

Sasuke enterre Danzo

La suite : la revanche!!

Images :

Spoiler :

naruthocage De naruthocage
Chuunin
209 messages
Posté le 13 mars 2010 à 8:29

et si on mélangeait les deux.....

Afficher le message
Chuunin
209 messages
Posté le 22 février 2010 à 19:57

oui, juubi possède un rinnegan avec tomoes, comme les sharingan, étonnant non ? à quoi peut servir cet oeil ????

Afficher le message
Chuunin
209 messages
Posté le 21 février 2010 à 10:50

oui, maisl il ne peut pas utiliser samehada

Afficher le message
Houciine De Houciine
Genin
128 messages
Posté le 5 février 2010 à 18:24

Oui je vois bien Suigetsu avec Samehada car il l'a voulait a tout prix mais il ne peut pas l'avoir car c'est Kiler Bee qui la pour l'instant et il a était attrapé par les samouraïs mais je crois bien qu'elle va tomber en sa posséssion je ne c'est quand et que la on va voir un tout nouveau Suigetsu qui va sûrement essayer de tuer Sasuke avec l'aide de Karin et Juugo je vois bien une revanche pour tout ce qu'il a fait ! Sasuke me déçois de plus en plus j'aimais bien son air calme et tout quand il était avec Orochimaru mais maintenant il n'arrête pas de m'énerver c'est de déceptions en déceptions !!

PS:Je crois bien que la on n'est en train de donner des hypothèse sur le chapitre 482 ou plus donc faut bien quitter ce topic pour en faire un sur les hypothèses du chapitre 482 !! Merciii !!

Afficher le message
kakuzu06 De kakuzu06
Elève à l'académie
42 messages
Posté le 5 février 2010 à 10:33

Salut a tous , euh pour samehada rien n'indique que killer bee a Gardé samehada, il est deja bien assez fort comme ça.oui elle l'a  aidé pendant le combat contre kisame mais jene pense pas qu'il la prendra avec lui, je dit ça parce que je pense que cest l'evolution normale pour le personnage de suigetsu car sil ne prends pas Samehada honnetement je ne vois pas a quoi il aura servi à part à repousser une fois Killerbee et a parer une ataque du Raikagebeatshot.

Afficher le message
Luffy De Luffy
Elève à l'académie
31 messages
Posté le 4 février 2010 à 22:59

Salut all.

Je pense que Madara va éssayer de s'approprier Sasugay(Sasuké) au moment ou Sasugay aura attenid la dernier forme du Sharingan.

PS:regardez sur internet les étapes du Sharingan.

Afficher le message
ShadowX De ShadowX
Elève à l'académie
73 messages
Posté le 4 février 2010 à 21:36

Ben je serais d'accord avec toi mais là il y a  2 ou 3 choses que tu as oublié:

-la première Tsunade ne serait ni du coté de Sakura ni celui de Naruto pour la seule et bonne raison qu'elle aussi a perdu 2 être cher

Elle ne pourrait que comprendre leur situation dans les deux cas et donc elle ne pourrait pas remettre Sakura à sa place comme tu dis.

-Ensuite Faux Amis : alors Sakura (je la déteste de plus en plus ^^), oui alors elle se sert de Naruto comme d'un fair-valoir et quand elle n'en a plus vraiment besoin elle le jette, pour Sasuke c'est assez ambiguë cette amitié c'est entre Rivalité/Amitié on peut pas dire.

-Après que Sakura aille au chevet de Naruto (après sa crise respiratoire) ben en fait elle ne sait même pas que Naruto a eu une crise je crois et même si par un miracle Saï ou Kakashi lui disait (à Sakura) que Naruto est inconscient ou mal en point, je doute qu'elle y aille directement quoique ...

On peut pas trop prévoir ce que va faire Sakura soit elle apprend la situation de Naruto. Elle va penser que c'est de sa faute et faire demi-tour.

Soit elle espère et je dis bien espère vaincre ou filer une petite claque à Sasuke (je sais que pour les fans de Sakura c'est pas très gentil mais c'est avec sa super force qu'elle va faire quelque chose, sauf comme Tsunade contre Orochimaru peut-être mais vu que Sasuke a planter Karin euh ... ^^")

-Et pour finir si elle découvre Karin elle va la soigner ou pas? Va savoir, Karin est de l'akatsuki( team Faucon) mais elle soutient Sasuke, le grand amour de Sakura. Jalousie féminime ...

Et N'oubliez pas qu'elles se sont quand même croiser à un moment quand il recherchait des traces avec les chiens de Kakashi, l'odeur que le chien à flairer puis disparu. Bon d'accord elle se sont entrevue et ne savait pas que l'une était l'autre mais avec leur couleur de cheveux respectives ^^.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon idée pour la suite, Sakura et sa team débarque sur le champ de bataille, Sasuke et Madara ont disparu. Danzo mort. Karin à terre. Kakashi et Sai (le clone) arrivent juste derrière. Kakashi invoque ses chiens et l'un d'entre eux renifle à nouveau la même odeur que lors de la traque....et c'est Karin .

Bon voilà un peu mon idée

Afficher le message
Seinine De Seinine
Senseï
299 messages
Posté le 4 février 2010 à 21:30
rapapor
kakuzu06elle voudra aller chercher ses deux anciens partenaires jugo et suigetsu(qui a peut être trouvé samehada ).

c'est kilerbee qui a samehada en sa possession (lépée a décider de le suivre parce qu'elle adore son chacra

senineNan mais sinon, je crois que le méchant sera bien sasuke, mais de cet manière: étant le derniers des uchihas, il accumule tous le pouvoir de son clan qui est originel du juubi, d'où le fait que madara ne l'ai pas pris sous son ailes avant la mort d'itachi. Il l'utilise comme dixième partie pour ressuciter juubi, et il devient ainsi le démon à dix queues, que madara n'arrive pas à contrôler et par qui il se fait tuer. Naruto doit affronter ce juubi qu'il fini par "raisonner" vu qu'une part de l'âme de sasuke y est présente (naturellement après un âpre combat de titans). De plus, je pense que la "mechanceté" de sasuke est lié aussi à juubi, avant comme le pouvoir de juubi était réparti dans tous son clan, il n'était qu'un gamin innocent, mais après il s'est radicaliser car tous le pouvoir de juubi est allé sur lui, mais une grande partie était contenue dans son frêre Itachi. Itachi étant mort, sa part de pouvoir de juubi, comme de méchanceté de juubi, est allé dans sasuke, d'où le fait qu'il soit devenu complètement dingue. Itachi devait le craindre car il a fait par de son inquiètude à Naruto, et de là le pouvoir qu'il lui a donner.

si Madara n'a pas pris sasuke sous son aile avant c'est tout simplement parce qu'hitachi l'en aurait empéché (madara se méfiait de la puissance d'hitachi)

et où tu a vu que les huchiwa sont a l'origine de juubi ????

voilà l'histoire de juubi

L'origine des démons à queues est inscrite sur une stèle de pierre léguée par le Sage des six chemins aux Uchiwa. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cache secrète du clan, et seul le sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites (le mangekyō sharingan pouvant lire plus d'informations, et le rinnegan pouvant en lire la totalité).

Autrefois, toute la puissance des bijū (appelée le « chakra ultime ») était réunie dans un seul être appelé Juubi (十尾, Jūbi, litt. dix queues). Ce monstre, à l'origine des neuf démons à queues, possédait 10 queues et un seul œil muni des cercles concentriques du rinnegan, chaque cercle possédant les 3 tomoes du sharingan.

Jûbi était doté d'un pouvoir extrêmement puissant, et représentait une menace pour le monde ; le sage développa donc un ninjutsu permettant de sceller le monstre dans son propre corps, devenant ainsi le premier jinchūriki. Cette technique fut transmise de génération en génération, permettant la création d'autres jinchūriki.

Le Sage était cependant conscient qu'à sa mort, le sceau se briserait et le monstre serait libéré. Dans la crainte de cet événement, à son crépuscule il utilisa ses dernières forces pour scinder la puissance de Jûbi en 9 parties éparpillées à travers le monde, et qui se matérialisèrent en 9 créatures appelées bijū. Puis afin de rendre le pouvoir de Jûbi inaccessible, il éleva le corps du monstre vers le ciel et créa la Lune autour de son enveloppe charnelle.

donc je ne vois pas comment la "méchanceté de juubi pourrait être séparré dans tous les huchiwa et se  re-concentrerait au fur et a mesure de leur mort

de plus si le dernier des huchiwa se retrouvait directement avec la puissance de juubi tu ne crois pas que Madara aurait tué sasuke plutôt que de le prendre sous son aile?

Je ne crois pas que Madara craignait itachi, sinon itachi l'aurait tous simplement éliminé...

Et l'origine des uchihas vis à vis de juubi, je ne l'ai pas vu, je l'ai juste supposé; les uchihas déscendent du fils du rikoudo sennin, qui posséda le sharingan, le rikoudo à dut lui transmettre lors de sa "conception" une part de juubi en lui, d'où son sharingan, et son attitude bélliqueuse au point de vouloir tuer son frêre.

Ensuite je sais pas si juubi possède le rinnengan.

Et l'histoire que tu nous a donner et celle de madara, qui aurait préferer ne rien dire sur les uchihas, de peur que l'objectif de l'alliance serait précisement tuer sasuke, ce qui libèrerai le pouvoir des uchihas, mais pas forcément ressusciterai le juubi: faut d'abords reprendre son corps sur la lune, puis réunir toutes les parties. Madara a sûrement utilisé izanagi pour se sauver du shodai, mais il a fait une magouille pour empêcher la fermeture de ses deux yeux, il reste très louche et il admet lui même ne plus posséder son pouvoir d'antan, donc il ne serait plus un uchihas d'une certaine manière, mais un possesseur du sharingan comme kakashi sans connection directe comme les uchihas avec juubi.

Mais bon, ça reste une hypothèse, mais je l'a prend en compte (j'ai d'autres hypothèses).

Afficher le message
embe De embe
Elève à l'académie
51 messages
Posté le 4 février 2010 à 20:48

Bonjour à tous nctiennes et nctiens !

Eh bien finalement le combat Sasuke vs Danzo arrive à terme. Ce n'est pas trop tôt !

Je dois dire que je suis bluffé par Kishi vis à vis de Danzo. Un personnage que l'on aimait détester et présenter comme un grand méchant mais qui se révèle à la fin un véritable shinobi de Konoha avec la Volonté de Feu. Bien que ses méthodes restent indubitablement discutables, elles restent parfaitement justifiable d'un point de vue shinobi.

Imaginez  un fléau à 9 queues ravageant votre village. Que faites-vous ? Vous essayez d'empêcher que cette catastrophe arrive de nouveau. Or vous savez qu'il y a un des plus puissants sinon le plus puissant shinobi derrière tout cela: Madara, bien en vie - même si peut-être pas en chair, ce débat restera encore ouvert longtemps.

Vous savez Madara vivant, alors le clan des Ushiwa représente aussi une menace pour l'équilibre de Konoha Vous savez même que Madara a besoin d'un membre de ce clan pour retrouver toute sa puissance perdue depuis son combat contre le 1er Hogake du nom. Votre seul recourt est donc d'éliminer tous les membres du clan. Ainsi Madara perd un moyen de retrouver sa force. Pour cela, vous envoyez votre meilleur shinobi: Itashi Ushiwa, également membre de ce clan, parce que c'est un véritable Shinobi avec l'esprit du feu près à sacrifier sa vie pour celle du village. Ce qu'il fait. Mais Itashi a un point faible: son petit frère qu'il aime autant voire plus que son village. Il sait aussi qu'il doit expier ses péchés et ce sera pour lui un plaisir de mourir de mains de son petit frère. Itashi quitte donc le village et rejoint Madara. Mais Itashi n'a jamais perdu le contact avec Konoha au plutôt il est resté en contact avec Danzo dont il est devenu l'espion, pour le renseigner sur les agissements de Madara qui représente toujours une menace pour le village. Pendant que Madara fomente son plan d'action avec l'Akatsuki, vous essayez de trouver un moyen de contrôler les bijuu pour ainsi ravir à Madara son contrôle sur eux si il recommençait. Vous êtes déterminé et prêt à tout. Vous vous greffez les yeux des Ushiwa, les cellules du Shodaime avec l'aide d'un des ennemis de Konoha: Oroshimaru. Et quand vous vous retrouvez enfin devant la menace Madara vous êtes prêt à la réduire à néant. Malheureusement, c'est là où son plan tombe à l'eau puisqu'il ne parvient pas à vaincre l'arme de Madara, le petit frère tant aimé d'Itashi. Sasuke le bien nommé. Alors que votre dernière étincelle de vie s'apprête à s'éteindre, vous vous savrifiez enfin comme tout bon shinobi en essayant de tuer ces deux ennemis de votre village, empêchant par la même occasion à Madara de récuperer un oeil Sharingan dont il a tant besoin pour son plan.

Bref je suis un peu déçu que Danzo meurt car j'aurai bien aimé qu'il puisse défendre ses convictions face à Naruto et le reste du village. Alors que maintenant, ces derniers ne peuvent que le juger de ses actes sans avoir de retour du pourquoi et du comment.

Par contre ce scan me réconforte dans mes considérations vis-à-vis de Sasuke. Ce n'est qu'un petit pantin qui n'a rien compris de la vie, manipulé par tous (Itashi, Oro, Madara), à l'opposé de Naruto qui a toujours été droit et honnête. Je félicite celui qui a fait remarqué quelques pages avant que lors des épreuves, on a eu droit à un avant goût du véritable Sasuke quand il use de la marque maudite et même lorsqu'il se bat contre Oro ou plutôt qu'il en a la trouille alors que Naruto n'hésite pas à se jeter contre Oro et protéger ses deux amis au péril de sa vie.

Sasuke prétend qu'il ne veut pas les yeux d'Itashi car il ne veut pas voir le monde comme il le voyait, mais par lui-même, et agir à sa propre façon. Or Sasuke se comporte exactement comme son frère : il est devenu un ninja renégat, il a sacrifié ses amis qui sont en fait sa seule famille : Naruto et Sakura qu'il a abandonné alors qu'avec eux deux il aurait été tellement plus fort, puis ensuite c'est au tour de Karin qu'il tue de ses propres mains sans parler de ses deux autres compagnons de Taka.

Il a été le pantin d'Oroshimaru lorsque celui-ci lui a implanté sa marque maudite, il a rejoint cet ennemi de Konoha comme Itashi a rejoint Madara, pensant se servir de lui. A la fin si Itashi n'avait pas été là, il aurait pu tout perdre lorsque Oro  reprit le contrôle sur Sasuke. Puis maintenant ce n'est qu'un pantin entre les mains de Madara qui fait de lui ce qu'il veut : il l'emmène toujours plus loin dans la haine, le pousse à utiliser son Sharingan jusqu'à l'extrême pour qu'il accepte de prendre les yeux d'Itashi et obtienne le MSE dont il a précieusement besoin. Il l'envoie d'abord contre KillerBee, puis le sommet puis enfin Danzo dont il veut récupérer l'oeil de Shishui.

De plus je n'aime pas la façon dont il a évolué et comme beaucoup d'entre vous l'on fait remarquer. Il y a peu il en bavait contre KillerBee pour enchainer un amaterasu et l'arrêter, maintenant il vient d'enchainer les MS à la pelle: Susanoo, Amaterasu, Tsukoyomi, sort une invocation sortie d'on ne sait où. Je veux bien croire qu'il ait un peu récupéré de chakra grâce à Karin ou que ce soit un ninja surdoué mais là c'est vraiment abusé. Autant je comprends que Naruto puisse évoluer rapidement avec sa technique de multiclonage, autant Sasuke progresse trop rapidement avec une réserve de chakra qui parait trop élevé à mon goût.

De plus sa haine devrait l'aveugler dans sa façon de combattre or il est un peu trop intelligentt. Si il est aussi intelligent pour déjouer les techniques de ses ennemis, il devrait l'être aussi pour comprendre que Madara le manipule depuis le début. Surtout que d'après son propre aveu, il était présent lors du massacre des Ushiwa or il n'a rien fait, pas bouger un seul petit doigt pour défendre son ancien clan. Il est aussi coupable qu'Itashi ou les anciens ou Danzo. Le massacre des Ushiwa l'a bien servi - je pense même que d'une manière il s'est vengé de ce clan qui lui a tourné le dos autrefois.

Quant à Sakura, elle n'a rien compris de la vie. J'aimerai bien que Tsunade apparaisse auprès d'elle et lui mette une belle raclée en tant que sa mentor pour lui remettre les idées en place. Elle - Sakura - devrait être au côté de Naruto pour l'aider à se remettre de sa petite crise et l'aider à trouver une réponse au dilemne qui le déchire.

Vivement que l'on retrouve Naruto au lieu de ses deux faux amis, Sakura et Sasuke. Surtout qu'inconscient, je le verrais bien entre pleine discussion avec son père car l'avis paternel et du meilleur hokage devrait être intéressante ou Itashi afin que l'on en sache plus sur lui et sur la Vraie Histoire et non celle apparente.

@+

Afficher le message
regys De regys
Elève à l'académie
48 messages
Posté le 4 février 2010 à 20:28
neowillow
Houciine

J'ai lu le chapitre autre part mais apparemment la technique que utilise Danzo se serait une technique qui scellerait toute personne a proximité du cadavre!

Je pense pas qu'il aurait aspirer Karin i c'est eloigner un peu non ?

Je me disais exactement la même chose, Danzo se fait péter au milieu du pont. Du coup il est possible qu'elle ne soit pas morte et que Sakura la soigne pour obtenir des informations sur Sasuke. Et à mon avis elle ne sera pas réticente à les lui donner.

Pareil cet hypothése me parrait pas mal.

Si Sasuké veut s'occuper de Konoha, il fallait que Danzou meurt, c'est pourquoi on le voit mourir dans se chapitre.

Mais je ne pense pas que Danzou soit mort, je pense que Sakura va arriver sur le chanp et soigner Danzou, mais Sasuké et Madara s'auront parti avec l'oeil de Danzou. Sasuké va s'en rendre compte et annuler sa démarche vers Konoha...

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load