chris0773

Chapitre 602 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 11 septembre 2012

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, retrouvez les spoils traduits en français du prochain scan de Naruto ainsi que les premières images.

Pas de spoils cette semaine, mais c'est pour une bonne raison, le chapitre est sorti avant l'heure !

Ce qu'on peut en retenir, sans parler de la situation dramatique des kage que Tsunade tente de minimiser, c'est qu'Obito a bien été sauvé, et visiblement par Madara lui-même, directement ou indirectement.

Le flashback, qui sera normalement l'un des plus instructifs sur la trame même du manga, est donc amorcé. Il devrait permettre de répondre  à de nombreuses zones d'interrogation.

Beaucoup se sont plaints, avant l'heure, de problèmes sur la gestion de l'espace-temps dans le manga, et notamment pour ces 2 personnages. Mais c'est seulement à partir de maintenant que l'on saura si tout se tient !! Alors, après ces dernières images, des hypothèses sur ce futur flashback (nouvelles) ?

Dès que vous aurez lu le chapitre, vous pouvez venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne donc que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.

Rappel pour tous :

Pas de présentation => pas de post accepté !

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post.n Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

Starbukk De Starbukk
Blatte ninja
8 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 17:09

Je suis sure que Kamui joue également sur le tps! Spatio (on l'a vu) Temporel (rien encore)

Afficher le message
maskass31 De maskass31
Elève à l'académie
16 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 15:17

Hello à tous voici ma théorie,

Pour moi, ce ne serait pas izuna qui aurait donné les yeux à madara mais le contraire car il n'a plus ses yeux.

De plus, je pense aussi que madara pourrait être dans obito.

Après avoir appris la vie d'obito, Madara aurait pu s'emparer du corps d'obito pour non seulement sortir : "on ne peut pas sortir avec nos corps..." et en plus perturber kakashi comme il le fait désormais.

Voilà :)

Afficher le message
salladin71 De salladin71
Blatte améliorée
5 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 13:02

salut les gans je voudrais exposé ma théorie en e qui concerne les zones d'ombres du manga!!! pour moi il faut remonter dans le temp pour se rappeller d'une chose la mentalité d'Obito !!!

Tout d'abord je tient a vous rappeller le premier indice qui m'a mis sur la piste de l'identité réelle de tobi : mis a part le fait que quand kakashi ou Tobi utilisent leur manguekyu sharingan la distortion espace temps a exactement la meme forme et aspect, Kakashi a remarqué une chose dont il n'a jamais parler c'est lors de la recherche de Sasuke pendant que Sasuke combattait Itachi !! Pendant ce temps Tobi est allé a la rencontre des shinobis de konoha pour les ralentirs dans leurs recherches  de Sasuke au moment ou Tobi devient "translucide" pour laisser passer les attaques on voit Kakashi qui fait une tete tres bizarre je pense qu a ce moment la il a eut le doute que ce serai peut etre Obito sous le masque de Tobi mais d'apres moi ayant vu Obito se faire ecraser il a pensé que c'etait impossible  et a laisser tomber cette possibilité!!! Je pense que ce moment est le premier indice que Kishimotto senpaï nous a donné sur la réelle identité de Tobi!!

Pour revenir a ce que je disait au debut, rappellont nous la mentalité de Obito lors de Kakashi Gaïden, je dirai qu'il est tout a fait l'opposé d'un Uchiha mais plutot quelqu'un qui possede la volonté du feu des Senju!! Ensuite on sait tous que l 'elevation au manguekyu sharingan peut se realiser de differentes façon, car sur la tablette secrete des Uchiha cachée dans une salla secrete sous l'un des tatami du temple Nakano il est dit qu'il faut tuer sont meilleur ami !! Mais sasuke a obtenu cette élévation sans avoir recours a cette technique mais en perdant son frere, donc on peut deduire que lorsque un Uchiha perd une personne qui lui est chère il peut s'elever au mangekyu sharingan, pour Itachi je pense que c'est la même chose qui s'est passée car je suis sur qu'il na pas tué Shisui mais comme Shisui etait un frere aux yeux d'Itachi la perte de celui ci a entrainé l'elevation des pupilles d'Itachi!!

Je pense aussi que c'est la même chose pour Obito se retrouvant sous tous ces rochers qui allaient l'ecraser completement et lui oter la vie, il s'est rendu compte qu'il allait perdre ceux qu'il aimait ( Kakashi, son sensei Minato et son amour Rin ) ce qui lui a permis de s'elever et de ne pas mourrir suite a la nature de son pouvoir Kamui! Au moment ou les rochers allaient l'achever il s'est teleporté dans l'aute dimension et c'est la qu'il a rencontrer Madara!

Pour expliquer la taille de Obito pendant le combat contre Minato lors de l'attaque de kyuby sur Konoha je dirais que c'est tous simplement car dans l'autre dimension accessible avec kamui l'ecoulement du temp et plus lent que dans la realité normale c'est pour cela que obito est bien plus grand que ce qu'il devrait etre normalement face a minato!!

Ensuite par rapport a Zetsu j'ai remarqué une chose : le Zetsu blanc est un clone des cerlllules du shodai hokage mais comme il a deja été dit dans le manga , le clone du shodai hokage est vide un corps inerte sans ame !! Et le zetsu noir est la meme chose mais etant issue des cellules du corps de Madara lui meme !!! j'explique regardez attentivement le Zetsu blanc ses pouvoirs ne vous rappellent ils pas kamui ? moi oui et rappellez vous la façon d'etre, de parler avec beaucoup d'assurance et d'arrogance du Zetsu noir il ne vous rappelle pas Madara ? pour moi Zetsu est un corps vide fait a partir des cellules d'Hasirama senju pour le blanc et Madara Uchiha pour le noir !! Et a l'interieur il y'a scéllé une partie de Madara dans le noir et Obito dabns le blanc!!

Maintenant comment se fait il que madara soit allé dans l'autre realité et comment? Et bien pour moi cela est clair il y est allé pour preservé son ame en vue d'une future resurection et si un manguekyo sharingan est capable de teleporter une personne ( comme le fait Obito avec son oeil ) le rinnegan le peut surement et c'est grace au rinnegan que Madara a pu se deplacer dans cette dimension enfin au moins ouvrir un passage juste avant d octroyer les rinnegan a Nagato !

Pourquoi octroyer les rinnegans a Nagato car c'et un Uzumaki est comme je l'ai supposé il y'a bien longtemps le clan Uzumaki n'est pas juste un branche du clan senju mais une branche descendant directement du Rikoudo sennin lui meme!! Je pense qu'il a octroyé la puissance de son chakra au clan Uzumaki et que sans ce chakra , le rinnegan et les chakras des 9 biju et le pouvoir de senjus, aucune personne ne peut atteindre le veritable pouvoir du rikoudo !! Je pense que le premier rikoudou , jinchuriki de juby, a consciement fait expres de cacher cette branche de sa decendance pour eviter que son pouvoir tombe en de mauvaises mains!! Je ne vois pas l'interet du rikoudo a diviser le pouvoir de jubi en 9 pour eviter le chaos si le prmier Uchiha venu peut lire la tablette de Nakano et recuperer ce pouvoir !!! C'est contradictoire a mes yeux !

Je pense que le rikoudo a decider de cacher la branche Uzumaki apres avoir compris les motivations de son fils ainé ' ancetre du clan Uchiha , de peur que un jour son fils cadet ou ses descendants soit vaincu par l'ainé ou ses descendants, il a user de cette supercherie comme securité  pour eviter que l'ainé de ses fils ou ses descendant n'ai plus qu'a reunir les 9 demons !!! Sinon comment expliquer que Nagato puissent utiliser une technique du rinnegan qu'un Uchiha ne peut pas autrement dit le Rinne tensei ninjutsu ??

Comme beaucoup de gens le pense cette technique n'aurai pas pu rescuciter madara car il faut l'ame du mort mais c'est la que dans ma theorie le Zetsu noir prends tout son sens ( car pour moi a l'interieur du Zetsu moir est scellee une partie de l'ame de Madara ) il aurai suffit a Obito de desceller (avec la clé du sceu que Madara lui aurai confié) cette partie de l'ame de Madara pour que Nagato puisse le rescuciter !!!!

J'ai aussi la certitude que Itachi était au courant de toute l'histoire au sujet de Tobi, Obito, Madara et qu'il a prefere touner l'histoire de la façon dont il l'a racontée a Sasuke pour une seule raison : Sasuke est un genie, il a ses deux yeux donc peut devenir plus fort que Obito, si Itachi avait dit la verité sur  Tobi = Obito a Sasuke, Sasuke n'aurait jamais eut peur de Tobi car il sait tres bien que rien que avec susanoo il serait plus fort que Obito avec son Kamui, et comme Itachi voulais que son frere cadet sois tres loin de tout sa il a tourner la chose de façon a lui dire que c'etait Madara la grande legende du clan uchiha !!

Pour moi le denouement de cette guerre tourne autour de l'association du pouvoir de trois clans et des biju je m'explique : on sait deja que les demons ont reçu pour misson de trouver le vrai pouvoir par le premier rikoudo et apparemment d'apres leurs propres mots ( sanbi il me semble) il a été dit : c'est lui que le vieil homme nous a demandé de chercher pour trouver le vrai pouvoir ,et a partir de ce moment la sur demande de Son Goku ( yonbi ) chaque demon a confier un peu de son chakra a Naruto en lui promettant de l'aider a sauver le monde de cette guerre !!

On sait aussi que le pouvoir du rikoudo a été divisé en au moins 3 partie : ses pupilles ( clan Uchiha ), sa puissance physique ou energie vitale (clan Senju) , et le chakra de jubbi (divisé en les neuf bijuu)!!! Depuis je peut affirmer sans trop prendre de risques de me tromper que il y'a une autre partie cachée de son pouvoir qui a étée donnée au clan Uzumaki ( si le clan Uzumaki comme il a été dit dans le manga et une branche seulement issue du clan senju pourquoi le pouvoir de la longevité n'est en aucun cas mentionné chez les Senju?? parce que la branche Uzumaki ne descend pas du clan senju mais du rikoudo lui meme !

Et pour moi afin de gagner la guerre il fadra associer tout ses pouvoirs! a l'heure actuelle Obito et Madara devrait tout avoir pour reconstituer le pouvoir du rikoudo ( le pouvoir des rinnegan ultime elevation des Uchiha, biensur vu qu'ils sont tout 2 issue de ce clan, le pouvoir des Senjus que Madara a vole au shodai hokage lors de leur dernier combat a la vallee de la mort, et une partie du chakra des 9 neufs demons) mais malgrés tout sa aucun des 2 n'est capable d'utiliser le rinne tensei ninjustsu mais Nagato Uzmaki avec simplement les rinnegan a pu utiliser ce jutsu donc la question qui se pose c'est qu est ce que Nagato a de plus que Tobi ou Madara si ce n'est etre un Uzumaki ?? Rien d'autre preuve a mon avis que le clan uzumaki possede une partie du pouvoir du rikoudo que l'on ne peut trouver ailleur !!

A l'heure actuelle il reste tsunade (descendante du clan Senju et du clan Uzmaki ) ensuite Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha qui est le seul Uchiha à mon avis qui pourrait rejoindre Naruto dans ce combat !!! Sans compter que Naruto posede deja 8 des neuf chakra de demons mais le 9eme il peut l'avoir tres facilement car c'est celui de hachibi !!! Donc je pense que Sasuke va rejoindre Naruto en apprenant toute la verité sur tout ( comme il dit dans le dernier scan ou on l'a vu :  je vais parler avec celui qui sait tout sur tout et la j'aurai des reponses!! )  pour moi cette discution avec la personne qui sait out sur tout va faire changer Sasuke et le ramener vers le bon coté !

Je vais m'arretter la car si je continue je ne m'arrette plus j'attend vos critiques bonnes ou mauvaises cela va de soi, et je tient a m'excuser de vous fournir un texte aussi inconfortable a lire mais je tient a vous informer que n'etant en france que depuis six ans j'ai encore beaucoup de mal avec cette langue en ecrit!! Merci d'avance de votre comprehension !!!

Edit : Je viens de lire dans un des derniers post que certain viennent de comprendre que Zetsu blanc a été crer a partir des cellules de Hashirama mais aveez vous oublieer le scan ou Tobi fait visiter son repere a Kabuto?? Il explique a ce moment que Zetsu a été creer a partir d'un clone creer avec des cellules de Hashirama et ce que Tobi montre a ce moment a Kabuto c'est le mazou ( Mazou = statue) relier a Madara que l'on peut voir dans le dernier scan !! En ce qui concerne le Zetsu blanc inerte au sol ce n'est pas l'envelloppe future de Obito mais l'envellope dans laquelle sera scellée un partie de l'ame d'Obito car comme le dit Madara lui meme Obito a deja reçu pour reparer son corps une partie d'un corps creer a partir des cellules d'Hashirama !

Afficher le message
rampage68 De rampage68
Chuunin
209 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:52

ils faut les 2 sharingan pour plus de puissance comme le dit madara. ET si obito reprenais son oeil a kakashi? ou linverse? Après avoir lus ce chapitre je pense pas qu'obito est totalement méchant il doit être un minimum conscient, je pense soi il sera mort des mains de kakashi ou il retournera avec konoha. En même temp on peut dire que les uchiha sont très facilement manipulable et l'élément déclencheur de la haine de obito est sans doute la mort de rin qui a peut être était fait par madara ou même kakashi lui même qui sait!

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:26

@Nejiro

Sauf que quand il attaque Minato il a ce masque :

tobi vieux masque

Par contre, ça n'invalide pas le fait que son corps ait été dans un zetsu, puisque son bras "fond" quand Minato lui balance un rasengan.

Afficher le message
acm De acm
Chuunin
399 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:17

comment appelerais tu ce qu'est devenu obito si ce n'est de la manipulation, on voit bien dans ce chapitre qu'il pense qu'a ses amis et même à la fin ils leurs crient il est vivant.

Afficher le message
mr-leonid92 De mr-leonid92
Elève à l'académie
67 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:14

sauf que je vois vraiment pas comment il aurait fait, obito ne semble pas etre si facilement manipulable, sinon le flash back promet d'etre lonnnnng

Afficher le message
acm De acm
Chuunin
399 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:03

@ALL, Chapitre US sorti !

J'avais raison pour ma premiere hypothèse chapitre 100% flashback et madara a manipulé Obito

Afficher le message
UchiwaObito De UchiwaObito
Chuunin
222 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 11:01

@nejiro je suis d'accord avec ta théorie sur zetsu.

Ce chapitre fut très interréssant et commance a nous faire comprendre des choses qui parraissent du coup très évidente, comme zetsu qui serait d'après moi créer a partir des cellules d'Hishirama senju, tout commence a ce mettre en place !!

Afficher le message
feya De feya
Blatte ninja
7 messages
Posté le 19 septembre 2012 à 10:58

@Nejiro En effet ça fait Dark Vador ...

Et Madara me fait penser à Full Metal Alchimsit. Celui reclu dans le sous sol qui voulait devenir Dieu.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141830 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load