Sojobo

Que pensez-vous de Prometheus?

De Sojobo
Kage - 2657 messages
Le 9 octobre 2012

On nous l'avait annoncé comme le nouveau block-buster SF de Ridley Scott.

Mais Prometheus n'a, semble-t-il, pas eu le succès escompté, ni en salle ni dans la critique. Qu'à cela ne tienne, la Fox veut bon gré mal gré se lancer dans un deuxième opus (Paradis), alors que l'actrice (Noomi Rapace) qui joue la protagoniste principale du film juge qu'un tel projet n'est pas nécessaire...

Prometheus, le préquelle d'Alien qui n'est qu'à moitié assumé, par le réalisateur, apporte-t-il quelque-chose dans la quadrilogie d'Alien ? Ou bien est-ce que cette production vous paraît aliénée et nous mener à une nouvelle saga ? D'ailleurs faut-il que Prometheus devienne une saga ? Voilà tant de question que je me pose et que je vous pose, intéressé par vos avis.

Plus simplement, que pensez-vous de Prometheus ?

Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 17 novembre 2012 à 13:04
karmas93120

Pour quelle raison dans prometheus et dans alien les aliens, d'un coté une urne et d'un autre un cocon?

Alors si ce que je pense est juste voila ce que sa donne:

Dans promotheus l'espece de serpent est conserver dans le liquide noir (le liquide qui lui est de matiere organique proche du notre).

Un peu comme si on maintenait en vie les aliens sous forme de conservation en attente d'un réceptable.

Dans alien c'est des cocons issue de l'alien reine quand elle pond des oeufs c'est ca... En gros elle pond pas des aliens direct mais des cocons qui contient l'espece d'araignée qui est toujours a la recherche d'un receptable...

Les urnes sont en fait des "bombes" bactériologiques.

De mon point de vue, le liquide noir est un microbe très virulant.

Les "serpents" ne sont pas à l'intérieur des "bombes", je pense qu'ils se développent au contact d'une matière organique huamine quelconque (la transpiration ou autres fluides corporels), ils sont déjà une mutation du microbes. Et je pense que c'est cette mutation qui n'a pas été maîtrisée par les ingénieurs et qui a causé leur perte... Les serpents n'ont d'ailleurs ni les mêmes propriétés, ni les mêmes effets que le liquide noir.

Le liquide noir est intéressant, car on dirait une sorte de "pollen" extraterrestre, que l'humain mâle transmet à la femelle à moment de la fécondation de celle-ci. On peut imaginé que le liquide a pour effet d'altérer le code ADN du mâle contaminé, et que lorsque celui-ci féconde la femelle, il le fait déjà avec des spermatozoïdes génétiquement modifiés. D'où la naissance d'un nouveau mutant (qui n'est pas serpent), c'est une espèce de "poulpe géant", une version beta de "l'araignée" de la saga Alien, et qui est désormais capable de féconder (comme) les humains (plutôt que de seulement parasiter l'hôte).

Edit :

@ Heaobito

Je ne connais pas tellement la généalogie de Predator ^^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 17 novembre 2012 à 12:40

Il est probable que les prédateur soit enfaite une sorte de déscendence du Droïd et de la folle ( je l'appel comme ça car je trouve que ses actions n'ont pas trop de sens ! )

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 17 novembre 2012 à 0:41

@Sojobo

tu a bien resumé le caractere de david...

@all

je pense que l'alien a la fin est bien une femelle se qui semble un peu logique car seulement une femelle peut se reproduire.

@Medal

Pour quelle raison dans prometheus et dans alien les aliens, d'un coté une urne et d'un autre un cocon?

Alors si ce que je pense est juste voila ce que sa donne:

Dans promotheus l'espece de serpent est conserver dans le liquide noir (le liquide qui lui est de matiere organique proche du notre).

Un peu comme si on maintenait en vie les aliens sous forme de conservation en attente d'un réceptable.

Dans alien c'est des cocons issue de l'alien reine quand elle pond des oeufs c'est ca... En gros elle pond pas des aliens direct mais des cocons qui contient l'espece d'araignée qui est toujours a la recherche d'un receptable...

@all

D'ailleurs j'ai réfléchi a un truc imaginons que la fille a reussit a detruire la planete des ingenieurs donc il n'y a plus d'alien ancienne generation.

Un peu plutard l'ADN alien est reprit par les predators (d'ailleurs il tombe sur l'alien née du poulpe vu qu'il se sont bien amusé) il developpe une sorte d'alien un peu moins fort que celui de promotheus.

Sa serait simpa tout ca non? la seule incohérence c'est dans alien vs predator 1 style les predators avaient les aliens au moment des mayas ou azteque a voir

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 18:12

Holloway, le fiancé de Shaw, était trop arrogant avec David, le droïde : il oubliait qu'il était dans un rapport de force similaire à celui qui était en train de se produire pour son équipe, créateur/créature. Et puis surtout, quand David lui demande à quoi est-il prêt  pour découvrir le secret des ingénieurs, il lui répond qu'il serait près "à n'importe quoi"... David l'a pris au mot ^^

C'est d'ailleurs un point essentiel de Prometheus, ce parallèle entre les rapports humain/droïde et ingénieur/humain. David sait qu'il est décevant de connaître son "créateur", il est aigri par cette mission (et n'est concrètement obéissant qu'à Vickers père), c'est pourquoi il est si cynique et prétend qu'il n'a pas d'émotions, mais en fait il est clairement empathique. Son acte, lorsqu'il contamine Holloway, est une preuve d'empathie et de cynisme encore : il sait que les créateurs n'ont jamais de "bons sentiments" envers leur créature ^^, et ça l'amuse de comprendre comment les ingénieurs voulaient détruire la race humaine.

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 17:56

J'avou que c'etait bizarre comment le poulpe il à pris l'ingenieur, lol

Mais tout ça, ça viens de cet enfoiré de robot qui à verser du liquide noir dans le verre du fiancé à Shaw !!

Je le deteste choler

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 17:49

En toute logique, ça devrait être une reine, je suis d'accord ^^

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 17:43

il me semble logique que l'alien de fin soit la reine , de part le fait qu'il soit le first ^^

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 17:40

Les acteurs ont signés des contrats pour une suite...

Ridley Scoot est plus que bouillant pour une suite...

Et la FOX a l'air enthousiasmé par l'idée d'une suite...

Il devrait donc y avoir une suite autour 2014/2015. ^^

Ca devrait s'appeler : "Prometheus 2 - Paradise"

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 16 novembre 2012 à 17:37

Par contre il y a un truc qui me turlupine, pourquoi dans le huitieme passager ce sont des oeufs dans le vaisseau alors que la ce sont des especes de vases

avec du liquide noir, l'alien à tout detruis et à placé ses oeufs ?

Si c'est ça, l'alien de la fin de prometheus doit être la reine.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 16 novembre 2012 à 16:06

@Sojobo

Ils ont prévu de faire un promotheus 2 ? c'est une histoire sérieuse ou non...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load