Sojobo

Millenium, Niels Arden Oplev ou David Fincher ?

De Sojobo
Kage - 2657 messages
Le 10 octobre 2012

La sortie du Millenium de David Fincher en a fait jazzé plus d'un.

D'aucuns pensent qu'Hollywood a voulu s'emparer de ce joyaux suédois du roman policier.

Il est vrai que la sortie d'un nouveau Millenium n'était pas franchement indispensable, puisque la dernière adaption cinématographique (suédoise certes) datait de 2008... En même temps, les fans de Fincher ont un argument solide lorsqu'ils disent que ce roman a une âme finchérienne, et il est vrai qu'au final le film est une réussite esthétique (c'est mon avis, mais on peut en discuter). Y'en a-t-il d'autres qui, comme moi, ayant vu la version de Fincher avant celle de Niels Arden Oplev, vont jusqu'à préférer le Millenium de la cuvée 2012.^^

Certes, Niels Arden Oplev a un bel atout puisque son film met en vedette Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander, mais en même temps Rooney Mara et Daniel Craig sont juste géniaux dans l'adaptation de Fincher.

Peut-être que certain-e-s d'entre vous vont jusqu'à répudier l'histoire imagée à l'écran et n'apprécie le suspense du roman Millenium écrit de la plume de Strieg Larrson (rappelons-le)...

Quoi que vous en pensiez, s'il vous plait, dites-moi tout. ^^

rakotojoel De rakotojoel
Chuunin
211 messages
Posté le 6 novembre 2012 à 10:56

De certains diront le film de l'année ... pour ma part, ça sera DRIVE !

(En même temps, on m'a posé un lapin pour Millenium donc je l'ai pas vu ... Je suis déjà dehors . buttery_just_out)

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 5 novembre 2012 à 12:30

Ben je sais pas, c'est au gens qui n'ont pas vu de répondre...

Pour ma part, j'aurais tendance à te répondre non ^^

C'est dommage de tout dévoiler, tout le génie du l'histoire réside justement dans la solidité du suspense.

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 5 novembre 2012 à 11:25

Je raconte la fin du premier ? : )

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 5 novembre 2012 à 11:10

C'est l'histoire d'un journaliste du Millenium, Mikael Blomkvist, qui se fait laminer devant les tribunaux suite à l'échec d'une enquête journalistique sur les escroqueries d'un multimillionnaire Hans-Erik Wennerström. Blomkvist est presqu'entièrement plumé par Wennerström qui lui réclame des dommages et intérêts, et le journal commence à battre de l'aile. Bref c'est la dèche. Quelques temps plus tard, Blomkvist est convié à venir visiter les propriétés de la famille d'Henrik Vanger, une des figures majeures de l'histoire de l'industrie suédoise. Blomkvist débarque ainsi dans un immense désert de neige où trône les diverses résidences de la famille Vanger. On apprend en cours de route que Vanger a obtenu les services d'une pirate informatique de génie, Lisbeth Salander,  afin de garantir la fiabilité, l'honnêté et le sérieux du journaliste... Salander est une punkette gothique très charistamique qui va se révéler être une figure majeure dans la suite de l'histoire. Vanger finit par expliquer à Blomkvist pourquoi il l'a fait venir ; officiellement, il est ici pour rédiger une biographie de la famille Vanger, mais en réalité, il a pour mission de découvrir quel membre de la famille Vanger a tué sa petite nièce, Harriet Vanger, disparue 40 ans plus tôt... Henrik Vanger explique à Blomkvist que le tueur cherche à le torturer en lui envoyant chaque année, pour son anniversaire, une fleur séchée impécablement encadré : un rituel qui était jadis celui de sa petite nièce. S'il accepte de l'aider à élucider le mystère, Vanger promet à Blomkvist qu'en plus de doubler le salaire qu'il perçoit actuellement au Millenium, il lui remettra des informations susceptibles de mettre Hans-Erik Wennerström au tapis.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 4 novembre 2012 à 20:09

Et ça parle de quoi au juste ?

Afficher le message
Kage
2875 messages
Posté le 4 novembre 2012 à 17:18

Le premier, mais je compte bien voir la suite ; )

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 4 novembre 2012 à 14:12

@Naru25

Hey hey ^^

@Melalofhonnor67

Tu as vu la trilogie? Ou juste le premier ?

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 4 novembre 2012 à 10:58

Hé ben tu vois Sojobo, ils viennent les gens! (2 personnes lol) bigsmile

Afficher le message
Kage
2875 messages
Posté le 3 novembre 2012 à 23:27

La version originale reste quand même ma preferer même si la version americaine m'avit bien plu bigsmile

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 1 novembre 2012 à 20:25

A voir de toute urgence ^^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load