Sojobo

UN TOP 10 DES MEILLEURS FILMS POUR LES 2010'S

De Sojobo
Kage - 2657 messages
Le 5 novembre 2012

top10

C'est bientôt la fin du monde (21/12/2012), il serait grand temps de faire votre TOP 10 des meilleurs films de la décennie 2010.

Vous pouvez, mais vous n'êtes pas obligé de rédiger votre TOP dans l'ordre décroissant, il peut simplement s'agir des 10 meilleurs films réalisés (pour vous) entre 2010 et 2012, et ils peuvent avoir une valeur égale à vos yeux.

Bien sûr, dans la mesure où il s'agit d'un topic, vous pouvez prendre le temps d'argumenter vos choix, de critiquer ceux des autres (dans le respect et la bonne humeur), ou d'échanger vos impressions, émotions, déceptions et autres mots qui riment en "-tions". (N'y voyez pas un message subliminal en faveur de Matrix, aucun des Matrix n'a été réalisé après 2010).

MESSAGE IMPORTANT :

La liste des films est longue à faire, car je dois chercher le nom des réalisateurs et l'année de sortie.

Mais vous pouvez m'aider en précisant d'office le titre (en lettre capitale), le nom du ou des réalisateurs, et l'année de sortie.

Vous pouvez le faire de la manière suivante pour me faire gagner vraiment beaucoup de temps :

BATMAN DARK KNIGHT RISES (Christopher Nolan, 2012)

Je vous remercie d'avance. Et à bientôt pour la récompense du meilleur film !!!

Je prévois aussi une récompense (de forme) pour les participants qui auront eu du "goûts" ^^

Affaire à suivre.

MON PANTHEON 2010 - 2012 :

1) MILLENIUM (David Fincher, 2011)
2) BATMAN DARK KNIGHT RISES (Christopher Nolan, 2012)
3) SHERLOCK HOLMES 2 : JEUX D'OMBRES (Guy Ritchie, 2011)
4) SHERLOCK HOLMES (Guy Ritchie, 2010 - sortie française)
5) PROMETHEUS (Ridley Scott, 2012)
6) INCEPTION (Christopher Nolan, 2010)
7) LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (Rupert Wyatt, 2011)
8) SHUTTER ISLAND (Martin Scorcese, 2010)
9) INTOUCHABLES (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011)
10) HUGO CABRET (Martin Scorcese, 2011)

Sous réserve du visionnage de THE HOBBIT de Peter Jackson (2012)

Réalisateur de la décennie : Christopher Nolan, Guy Ritchie & Martin Scorcese

Acteur de la décennie : Leonardo Di Caprio (Inception, Shutter Island), Robert Downey Jr (Sherlock Holmes 1&2), Noomi Rapace (Sherlock Holmes 2, Prometheus) & Daniel Craig (Millenium)

Commentaire personnel : Christopher Nolan a proposé des films de grande qualité ces dernières années, et ces Batmans ont été particulièrement soigné tant au niveau de la forme que du fond. Inception qui reprend les grandes questions de la limite entre le rêve et la réalité (Matrix, Dark City) n'a pas démérité, mention spécial au jeu d'acteur de Leonardo Di Caprio que l'on attend avec impatience dans le Django Unchained de Quentin Tarantino (2013). Guy Ritchie est pour moi excellent, ces Sherlock Holmes sont spendides tant au niveau esthétique qu'au niveau du scénario, et Robert Downey Jr a cette folie qui me plait tant dans les films et les séries (comme Simon Baker dans The Mentalist). Deux films très différents de Scorcese ont été mentionné dans mon classement : Shutter Island nous plonge dans une ambiance captivante et le scénario est bien ficellé, Di Caprio est encore une fois excellent. Hugo Cabret est un hommage au père de la science-fiction et des effets spéciaux au cinéma (Georges Melliès), donc si comme moi vous adoré les films SF, cet hommage vous touchera. Cependant je comprendrais que le ton un tantinet niais politiquement correcte du film puisse géner... Je voudrais aussi m'expliquer à propos de Noomi Rapace que je trouve très intéressante dans les rôles qu'elle a pu joué entre 2010 et 2012, je pense notamment à la trologie Millenium et à son rôle prometteur dans Prometheus : aurait-on trouver une nouvelle final girl ? Et Daniel Craig et bien, pour son élégance ^^.

feu d'artificePALMARESSE DES MEILLEURS FILMS REALISES ENTRE 2010 & 2012 feu d'artifice

à Naruto Constant Team

travaux en cours

Palmaresse en cours...

Faites vos choix !

LES FAVORIS

BATMAN DARK KNIGHT RISES (Christopher Nolan, 2012) étoileétoileétoileétoile

INCEPTION (Christopher Nolan, 2010) étoileétoileétoileétoile

AVENGERS (Joss Whedon, 2012) étoileétoileétoile

SHUTTER ISLAND (Martin Scorcese, 2010) étoileétoileétoile

INTOUCHABLES (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011) étoileétoile

DRIVE (David Winding Refn, 2011) étoileétoile

THOR (Keneth Branagh, 2011) étoileétoile

TAKEN 2 (Olivier Megaton, 2012) étoileétoile

REAL STEEL (Shawn Levy, 2011) étoileétoile

THE SOCIAL NETWORK (David Fincher, 2010) étoileétoile

FIGHTER (David O. Russell, 2010) étoileétoile

THE AMAZING SPIDERMAN (Mark Webb, 2012) étoileétoile

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (David Yates, 2010 et 2011) étoileétoile

SHERLOCK HOLMES (Guy Ritchie, 2010 - sortie française) étoileétoile

KARATE KID (Harald Zwar, 2010) étoileétoile

BLACK SWAN (Daren Aronofsky, 2011) étoileétoile

LES AUTRES

CHRONICLE (Josh Trank, 2012) étoile

THE PRODIGIES (Antoine Charreyron, 2010) étoile

MILLENIUM (David Fincher, 2011) étoile
SHERLOCK HOLMES 2 : JEUX D'OMBRES (Guy Ritchie, 2011) étoile
PROMETHEUS (Ridley Scott, 2012) étoile
LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (Rupert Wyatt, 2011) étoile
HUGO CABRET (Martin Scorcese, 2011) étoile

LOOPER (Ryan Johnson, 2012) étoile
TED (Seth MacFarlane, 2012) étoile

TOY STORY 3 (Lee Unkrich, 2010) étoile

RAIPONSE (Byron Howard et Nathan Greno, 2010) étoile

MISSION IMPOSSIBLE 4 (Brad Bird, 2011) étoile

TIME OUT (Andrew Niccol, 2011) étoile

PROJET X (Nima Nourizadeh, 2012)étoile

RAIPONCE (Byron Howard, 2010) étoile

ROBIN DES BOIS (Ridley Scott , 2010) étoile

CAPTAIN AMERICA (Joe Johnston, 2011) étoile

THE ARTIST (Michel Hazanavicius, 2011) étoile

FROM PARIS WITH LOVE (Pierre Morel, 2010) étoile

WARRIOR (Gavin O'Connor, 2011) étoile

TWILIGHT 3, 4 & 5 (David Slade 2010, Bill Condon 2011-2012) étoile

LE CHOC DES TITANS (Louis Leterrier, 2010) étoile

30 MINUTES MAXIMUM (Ruben Fleischer, 2011) étoile

21 JUMP STREET (Phil Lord et Chris Mille, 2012) étoile

NEVER BACK DOWN 2 (Michael Jai White, 2011) étoile

LIMITLESS (Neil Burger, 2011) étoile

LA DEFENSE LINCOLN (Brad Furman, 2011) étoile

CASE DEPART (Thomas Ngijol, Fabrice Eboué et Lionel Steketee, 2010) étoile

HALLAL POLICE D'ETAT (Rachid Dhibou, 2010) étoile

THE HOBBIT, AN UNEXPECTED JOURNEY (Peter jackson, 2012) étoile

PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS (Mike Newell, 2010) étoile

SHREK 4 : IL ETAIT UNE FIN (Mike Mitchell, 2010) étoile

Pour info : pour l'instant sont pris en compte les votes de Sojobo, Kazegaara, UchiwaObito, Aurelienami, Karmas93120, Azazel, Courgette... to be continued

zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 4 février 2013 à 10:46

ça annonce du lourd !!!!!!!!!

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 14 janvier 2013 à 7:55

@ all : sojobo a raison. Notre discussion s'étalant, nous aurions meilleur temps d'ouvrir un topic hobbit ou tolkien. ^_^ J'en ferai un quand je serai sur mon Pc ce soir si j'y pense. Si vous voulez en faire un avant, faites seulement. ^_^ Sinon oui je connais elder scroll de nom mais je n'aime pas le genre à la première personne. ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 14 janvier 2013 à 0:25

Laisse tomber Hea'....

@ Azazel :

Oui, je te parles de Skyrim ! Tu ne connais pas ? Le Elder's Scroll ! Oblivion et compagnie !

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 14 janvier 2013 à 0:03

@ Shinyu

Oui, ce que je veux dire et que sauron ne serait pas uniquement l'oeil de la tour mais qu'il serait bien avec une forme corporel. Quel est la meilleure façon de se faire oublier, se faire croire faible, se faire tuer et ?uvrer dans l'ombre !

Il serait donc de retour bien avant la trilogie ( la première ! ) mais celle du hobbit !

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 23:06

Les gars, ouvrez un topic Le seigneur des anneaux ou Hobbit sérieux ^^

Non non je ne vous chasse pas lol

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 20:21

En effet Shishi, non seulement je ne suis pas fan des titres dont tu as parlé, mais je ne les connais même pas.

J'ignore si ce nécromancien existe dans l'histoire de base, mais j'aime mieux son histoire que celle du dragon. C'est assez clair qu'il doit être lié à Sauron ou du moins aux Nazguls, vu la lame de Morgul retrouvée. Par contre faut pas rêver. Saroumane ne fait que mettre des bâtons dans les roues de Gandalf et il ne l'aidera certainement pas.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 18:19

Une suite au Seigneur des anneaux ? Gné ?

Le hobbit se déroule avant....

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 18:11

Non, gandalf n'aura jamais la force de l'affronter. Ayant vu le hobbit, je me pose de plus en plus de questions, il semblerait qu'il rajoute des intrigues pour faire une suite du seigneur des anneaux ? Si oui, le nécromancien serait soit sauron soit un de ses disciples. J'ai aussi lu sur Wikipédia que sauron avait pour maître un morgoth.

Imaginez le truc, un méchant plus méchant que les méchants :) ça ferai classe, je vois bien un nouveau persos faire son apparition dans un film après le seigneur des anneaux ^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 15:19

Tu ne dois pas être un grand fan de Skyrim ou du boss de Minecraft alors j'imagine ^_^.

Moi je vois déja venir le truc : un duo Saroumane - Gandalf ou  Gandalf - Le brun contre ce fameux nécromancien ! =D. Un duel epique de magiciens !!

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 13 janvier 2013 à 14:54

Faux! C'est justement l'une des raisons pour lesquelles mon épisode préféré reste le 1! ^_^ C'est le seul où la communeauté n'est pas dissoute et où Aragorn & co sont omniprésents. Les 2 autres opus ont ce défaut de partager l'action sur plusieurs fronts (le pire étant celui de Merry et Pipin avec les Ents), un seul étant véritablement passionnant (avis personnel, une fois de plus ^_^). En plus j'aimais bien Boromir qui n'était présent qu'au début, hélas.

Un dragon c'est classe, mais pas comme principal adversaire. ^_^ Je préfère un affrontement d'humanoïde à humanoïde. Pour Naruto par exemple, je préfère qu'on passe au combat contre le Jin de Juubi que contre Juubi lui-même. ^_^ Je préfère du reste que ce Nécromancien dont on nous a parlé devienne le véritable ennemi de l'histoire du Hobbit, plutôt que le dragon. ^_^ Ce ne sera sûrement pas le cas, mais j'adorerais. ^_^ Et j'apprécie aussi beaucoup la présence de cet Orc blanc.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load