Azazel

La série des Tales of...

De Azazel
Modérateur - 10819 messages
Le 17 novembre 2012

Hello all!

Petit topic créé pour ceux qui connaissent et veulent échanger sur cette mythique série de RPG. ^_^ De même, ceux qui ne la connaissent pas pourront venir y chercher des informations et poser leurs questions.

Contrairement à la série des FF, les Tales of ont une approche davantage de type manga et ils ont l'avantage de conserver un style qui marche, sans vouloir sans cesse innover et révolutionner. On ne change pas une équipe qui gagne, en gros! Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'améliorations, loin de là! Le système de combat permet un déplacement libre dans une zone désormais en 3D. On dirige un perso et les 3 autres sont contrôlés par l'IA ou des potes (on peut donc jouer à 4 en simultané). Ce système est bien bourrin et permet d'esquiver les assauts ennemis, de se défendre, encercler l'adversaire, etc. Bref, c'est bien plus vivant qu'un RPG classic. Ca ressemble beaucoup aux Star oceans, avec toutefois des scénarios plus travaillés et plus longs.

Tout comme pour les FF, cette série est souvent dotée d'un scénario recherché et bourré de rebondissements. Les quêtes annexes sont également légion. De nombreuses cut-scènes animées parsèment le jeu (ainsi que les traditionnelles scenettes) et les clins d'oeil entre les différents épisodes ne manquent pas (les invocations, la cuisine, les persos d'anciens épisodes apparaissant comme Boss cachés dans les nouveaux, etc). Vous l'aurez compris, j'adore cette série qui aujourd'hui dépasse à mes yeux celle des FF qui a beaucoup baissé dans mon estime.

Je n'en dis pas plus. Place à la discussion en espérant que cela tentera certains d'entre vous. ^_^

Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 1 octobre 2015 à 17:51

Lol, c'est vrai que c'est hard de se résoudre à éliminer les persos qui ont été nos alliés. Mais ça permet de débloquer une jolie fin et c'est un challenge assez intéressant.

Alvin... J'ai préféré lui remettre les habits de Xillia 1 lol. Pareil pour tous les persos. Gaius... oui, c'est presque du cheat de l'avoir comme allié. Et ce qui est bien c'est que même après être passé du côté des persos jouables, sa surpuissance n'a pas été rabaissée. Genre il n'y a que lui, Millia, Muset et le héros qui arrivent à ne pas être enfermés dans la sphère temporelle de Chronos. En gros, il est le seul humain ordinaire à en réchapper, là où même Jude et Hilbert se font avoir. Et plein de petits trucs de ce genre.

Le colisée du 2 est bien meilleur en effet, surtout que dans le 1 il n'y pas de Boss cameo, pour je ne sais quelle raison mystérieuse alors que c'était une tradition. Mais ce Xillia 2 est presque trop simple grâce au chromatus. Entre les mystic artes normaux et celui du chromatus, il n'y a pas beaucoup de Boss qui survivent.

Je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire Symphonia 2, surtout que je veux d'abord refaire le 1, vu que j'ai le pack "collection". Je pense que je ferai zestria bien avant...

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 1 octobre 2015 à 15:38

non je l'ai pas faite  pas par manque de puissance mais simplement parce que je ne pouvais pas me résoudre a tuer les héros du 1,

J'ai aussi adoré le style d'alvin ^^ perso je luis enleve la veste et c'est le mec le mieux fringué d'Elympios.

Ahh chronos franchement j'avoue j'adore le detester. J'ai surtout detester le fait de devoir le tabasser plusieurs fois  surtout lors de ma première partie je me disais  punaise il est increvable ou quoi.

mais ce que j'ai le plus aimé dans cette suite c'est le fait de pouvoir controler Gaïus franchement il déchire mieux vaut l'avoir comme ami.

La plus belle amélioration de ce jeux c'est quand même le colisée re affronter les monstre de chasse dont un qui est particulierement hard si tu utilise pas le chromatus et les bonus du mode duo.

question sénar Symphonia 2 est pas mal ^^ mais perso juste j'ai pas trop apprecier les nouveaux heros tu en jugera par toi meme. Cependant toi qui a pas aimé refaire les map dans xillia 2 la c'est plus simple  juste tu a a selectioner le lieu ou tu veut te rendre et en plus il y a pas mal d'ajout qui apporte de la nouveauté et un donjon ex encore plus hard que Niflheim, magnus zero et les ténebres illusoire.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 30 septembre 2015 à 18:33

Oui, Julius a joué un bon rôle d'itachi, lol. Il a pris la place d'Alvin, mais alvin était encore meilleur dans ce rôle, je trouve. Surtout que le design d'Alvin est quand-même bien plus classe. A ce sujet, j'ai trouvé dommage le style vestimentaire trop moderne de Xillia 2 (même si cohérent avec Elympios). On  perd un peu en style fantasy.

J'ai été déçu qu'on n'affronte pas Shadow (ni tous les esprits restants comme Luna et Origin), mais sinon les Boss étaient pas mal. Mention spéciale à Cronos ! Quelle râclure celui-clà, et quelle puissance ! Son sale tour de remonter le temps est très déstabilisant au départ et il faut deviner tout seul comment bloquer cette capacité qui le rend invincible sinon.

Tu n'as pas fais la bad ending ? A cause de la difficulté ou par refus pur de revivre une telle tragédie ? ^_^

J'ai pas encore fait Symphonia 2. J'espère qu'il ne sera pas décevant. Ce que tu dis m'inquiète un peu... 0_0

Et d'ici quelques jours, c'est le nouveau tales of Zestria qui va se pointer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 30 septembre 2015 à 17:16

100% d'accord  avec toi.

perso j'ai aimé le panneau de chasse qui ajoute du challenge.

j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages particulierement Leïa qui est moin inutile que dans le 1 ou je l'avais pas trop aimer.

comme chaque tales a son "Kratos", Julius a rempli ce rôle a la perfection jusqu'a la fin, perso j'ai pas fait la mauvaise fin ou on dois tuer tout ses potes :(

cela reviendrais a recréer la dimension de victor.

Dans le premier ce qui m'avais saoulé c'etait le pricipe d'howes et son **** d'oeuf par contre je ne me lasse jamais d'ecouter l'ode a la patience.

En tout cas c'est une meilleur suite que symphonia dawn of the new world  juste limite pour xillia 2 ils aurais du emprunter leur systeme de deplacement

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 22 septembre 2015 à 21:28

Je l'ai fini cet été, toutes les fins possibles (même la bad où on se fait ses équipiers, ainsi que celle des sources chaudes et de la team cameo qui se fait le Boss à notre place mdr).

Franchement, il y a de très bonnes idées, autant scénaristiquement parlant que du point de vue du gameplay. Les mystic arts combinés sont énormes. Certains persos, notamment bad guys sont bons. La mort de l'autre Millia est un très bon rebondissement, bien que j'aurais pensé à un moment qu'elle se lie à la "vraie Millia" et continue de vivre à travers elle. J'aurais aimé qu'on découvre au final que tous ces univers parallèles sont liés et que lorsqu'un disaparaît leur âme s'en retourne à quelque part à leur version originelle. Dommage que ça n'ait pas plus été exploité. Dommage de même que le fait qu'au final on ignore si le soit-distant "univers premier" est vraiment le "vrai" ou pas. On nous laisse trop croire que OUI, c'est le vrai, mais finalement pourquoi ? Comment peut-on affirmer que c'est vraiment le vrai ? Ils auraient dû davantage jouer là-dessus pour rajouter une couche de "meurtre" et de "doute". Je trouve aussi très dommage que le 85% des lieux visités soit identique au Xillia 1. Ils auraient pu mettre bien plus de nouvelles zones avec Elympios (censé être le monde le plus grand et qui est finalement le moins "représenté"), plutôt que de nous remettre la totalité des lieux de Rieze Maxia. Si on n'avait fait les lieux de Rieze Maxia qu'au travers de missions "monde parallèle", ça aurait mieux passé. Là on a vraiment l'impression de devoir parcourir 15000 fois els même sendroits tout le temps. Ils ne se sont pas trop foulés.

Mais j'ai été surpris en bien par le scénario, ça c'est clair. Vraiment bien pensé et intéressant. Dommage encore une fois que le schéma narratif soit aussi répétitif. On fait la vraie mission et bat le Boss du chapitre, paf, nouveau chapitre avec d'abord plein de missions et quêtes annexes pour payer la dette et débloquer une nouvelle zone, et paf, re mission principale, etc. Il y a donc de très bonnes choses, mais aussi des éléments plus décevants. Je préfère le Xillia 1, mais ceui-ci est pas mal et aurait pu être encore bien meilleur.

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 22 septembre 2015 à 16:34

@az  alors tu a test xillia 2 qu'est ce que tu en pense ?

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 3 juillet 2015 à 18:42

Lol, je dirais que c'est une vraie femme-renarde... Ca ne ressemble pas à un simple cosplay... ^_^'

Pour les costumes, don't know...

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 3 juillet 2015 à 15:42

quelqun sait si dans tales of zestria on aura le droit aux costumes si on a les sauvegardes des jeux précedents

costume Kratos séraphin

costume alvin tox 2

et bien évidement LLoyd ^^

pour les filles

costume Milla xillia 1

costume sheena TOS

@AZ  dit dans xillia 1 la fille membre des chimeriade Presa c'est une femme chat ou elle aime le cosplay

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 14 février 2015 à 18:00

Euh... Je crois que oui, mais tu me mets le doute... Moi je l'ai acheté en version US et j'y ai joué sur une play2 US, parce que je ne pouvais plus la'ttendre davantage lol, mais il me semble qu'il existe une version PAL aussi... Non ?

Après une rapide recherche sur le net j'ai notamment vu une cover PAL PS2 de TOA, donc à moins que ce ne soit un fake, il doit bien exister. Par contre il se peut que les textes n'aient pas été traduits en français car le texte de la back cover était en anglais...

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 13 février 2015 à 16:16

on peut jouer a tales of the abyss sur une play 2 européenne ?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load