Azazel

Once upon a time

De Azazel
Modérateur - 10817 messages
Le 11 janvier 2013

Hello all!

Je me suis surpris à devenir accro à cette série aux allures bon enfant qui mixe différents personnages des contes classiques de notre enfance. Pour l'histoire, la "méchante reine" du mythe de Blanche-Neige a voulu prendre sa revanche. Elle a décidé de lancer un terrible sort plongeant les personnages de ces mondes féériques (tous liés ici) dans un monde où ils perdraient leur identité et se retrouveraient captifs d'une vie misérable (dans une ville de notre monde en fait ^_^). Seule une personne a pu être potégée et a réchappé au sort, mais il lui faudra maintenant rompre la malédiction en résolvant les tourments de chacun des habitants de la ville de Storybrooke (la fameuse "prison" qui retient ces personnages captifs dans notre monde réel).

Si au début le concept peut paraître "bisounours", il n'en est rien, car la série est tout de même assez sombre. Les morts ne sont pas mis de côté et les histoires de ces différents contes sont retravaillées pour proposer quelque chose de différent de ce qu'on connaît et de parfois très surprenant. On a souvent droit à des versions beaucoup plus tragiques que l'on découvre au travers de flashback des "personnages réels" que l'héroïne tente de sauver. Et les auteurs de la série ont habilement réussi à mixer ces différents univers censés ne pas avoir de connexion (mettre ensemble Blanche-Neige, le Petit chaperon rouge, Jimminy Criquet, etc, fallait le faire). Et ce, tout en créant une version "de notre monde normal" pour chacun de ces protagonistes qui leur correspond bien.

On découvre par exemple entre autre que Jimminy Criquet (de Pinochio) était autrefois un humain qui a été responsable d'une tragédie. C'est pour se racheter qu'il a acquis (dans cette version) son status de conscience et qu'il a revêtu la forme d'un criquet, en lien avec son histoire et le symbôle que cet insecte représente pour lui. Le loup du Petit Chaperon rouge est en vérité un loup-garou sanguinaire et son identité est des plus surprenante. Le Nain Grincheux s'appelait autrefois Rêveur, mais il est devenu Grincheux le jour où ses rêves ont été brisés et qu'il a dû y renoncer. Etc.

Cette série mérite d'être découverte (ne serait-ce que pour la très bonne prestation de Robert Carlyle) et nous tient en haleine. Si vous souhaitez en discuter ou échanger, faites-vous plaisir! Ce topic est là pour ça! ;)

zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 15 janvier 2016 à 9:28

J'suis tombé dessus hier soir sur M6, pour la première fois de ma vie j'ai regardé ce programme plus de 30 secondes.

Et ça paraissait bien naze.

Les soeurs "hallywell" de charmed genre elle balançait de manière pas crédible de la magie sur une sorte de Berserk. Puis une fois vaincu, une méchante dame blanche apparait. Mais elle fuit dès lors que.... LIBERée Délivrééééée arrive ! Elsa la reine des neiges, sans blague !

J'ai zappé ^^

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 13 janvier 2016 à 19:03

Bon bah;, il semblerait que plus personne ne suit OUAT

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 1 décembre 2013 à 17:38

Mdr... Dire que je passais mon temps à comparer cette série avec Lost (les disparus ^_^) pour ses nombreux flashbacks et histoires entremêlées... Et je viens de lire un article qui m'apprend que OUAT est en fait réalisé par la même équipe que Lost. ^_^ Bah voilà, tout s'explique...

Et en plus il y a certains acteurs qui sont passés d'une série à l'autre hé hé... ^_^

En tous cas cette série est très appréciée et l'article que j'ai lu vante exactemenet les mêmes points que moi, à savoir que ce n'est pas destiné qu'aux enfants, que c'est loin d'être si nunuche que les contes de fée, que les flashbacks et liens complexes entre les persos sont très bien réalisés, que Rumpel (et Regina, mais surtout Rumpel alias Robert Carlyle) est juste magique, etc. ^_^ La série connaît un grand succès en tous cas et n'est pas juste une petite série "sympa sans plus"  comme shinyu le pensait. ^_^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 28 novembre 2013 à 17:34

Bien sûr qu'il y a un peu d'action dans UTD (plus court lol) et surtout, il y a une forte dose de fantastique et de paranormal. Ca j'adore. ^_^ C'est ce qui me faisait aussi regarder Lost, Fringe, etc... ^_^ L'action n'a pas besoin d'être omniprésente tant qu'il y en a un peu. Et du moment qu'un grand mystère est à résoudre concernant de très étranges événements inexpliqués qui échappent à toute compréhension, ça me plaît. ^_^

En plus le suspens et la tension sont très bien utilisés. ^_^ Que demande le peuple ?

Vampire Diaries devrait te plaire. Il y a à la fois de l'action, du surnaturel, du mystère, des énigmes dévoilées au compte-goutte, de la psychologie, (des sentiments même lol) et des bad guys très charismatiques (enfin, surtout à partir de la 2e saison ^_^). Et il y a Damon... ^_^ Tantôt on veut lui mettre des claques tellement il peut être un enfoiré et aller trop loin, tantôt il est juste génial avec son cynisme et son côté bad guy prétendu... ^_^ Et sans forcément qu'il y ait une surdose de cul et de crétins dégénérés comme c'est trop le cas dans True Blood... ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 28 novembre 2013 à 16:28

Je regarde pas encore Vampire Diaries, mais Under the Dome, ce soir, y'a le final sur la 6. J'espère que mon démodulateur va pas me lacher comme hier, je DOIS regarder black_red_heart.

Genre, tu aime Under the dome ? Je pensais que tu n'aimais pas trop les trames psychologiques, sans énormément d'action ^_^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 28 novembre 2013 à 16:24

Ouaip!!!! On pourra ensuite débattre d'under the dôme et vampire diaries. ^_^ Vampire Diaries est une des rares séries a proposer de très bons bad guys puissants et charismatiques (et avec un passé non négligeant).  ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 28 novembre 2013 à 16:12

On s'est enfin compris whaaat

J'ai cru que ça allais être peine perdu à force ^_^.

Nos débats sont toujours enflammés, ça m'inspire toujours la plus brulante passion, Azazou black_red_heart

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 26 novembre 2013 à 17:52

Enfin on s'est compris. ^_^ Ouf. Je me disais bien que ça paraissait bizarre que tu les trouves si "mous", même durant leur flashback de la forêt enchantée. Après je parle en effet de Regina et Rumpel. Les autres sont inutiles lol. Et mulan je peux pas la blairer (aurore non plus en fait ^_^).

Donc oui, a storybrooke Regina et Rumpel ne sont pas très efficaces, car la magie qu'ils utilisaient de façon naturelle et illimitée dans leur ancienne incarnation est désormais difficile a utiliser. Donc forcément, ils sont a peine plus efficaces que des humains sans pouvoir. De ce point de vue la je te rejoins, ils étaient très médiocres. Mais je gardais néanmoins en tête leur version de la forêt enchantée (leur vraie personnalité), sachant que tôt ou tard elle peut ressurgir et avec leur lot de pouvoir incommensurable. Du reste ils devraient peu a peu réussir a les récupérer entièrement.

Niveau charisme, on sait bien que jeux vidéos et mangas sont imbattables. Presque jamais un bas guy de série TV, voire même de film, assure autant qu'en manga et en jeu vidéo. Mais OUAT n'est dans ce cas la pas seul. Presque toutes les séries TV et les films ont ce même défaut. Lire les contes d'origine ne t'aidera pas a renforcer le charisme des bad guys de OUAT lol. ^_^

Pour Crochet, non. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire un si bon bad guy car son handicap est de n'avoir aucun pouvoir magique. Ce n'est qu'un humain ordinaire. ^_^ S'il affronte un adversaire au corps a corps a la loyale il a ses chances, mais face a un mage il est cuit. Sauf s'il attaque par derrière et tué sa cible en traître, a la limite lol. Il peut au mieux avoir un rôle de lieutenant pour le vrai bad guy (Cora dans le cas présent). Il peut toutefois représenter un bon adversaire d'escrime ou de baston pour Charmant ou d'autres persos sans pouvoir.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 26 novembre 2013 à 13:52

Ah oui, dans la forêt echanté, c'est un tout autre niveau, y'a pas à dire ^_^. Bon, y'en a qui restent creux quand même, dans leur forêt. Mulan semble bête comme un pied, et Belle assez molle du slip. Mais Rumple et Regina, aaaaaah, ils ne sont pas des rigolos. Pas comme leur réincarnation à story brooke, qui, comme je te le dit depuis le début, est assez molle de fesse.

Mais je maintiens ce que je dit : Même si dans la série les méchants ont un certain charisme, ils n'ont pas le charisme qu'on peut leur donner dans d'autres narration. Et peut-être que pour mieux comprendre leur charisme, il me faut en savoir davantage sur ces contes, que je ne connais que de notoriété. J'pense que ça fait partie de la culture générale que de connaitre vraiment leur histoire. Alors je vais m'y mettre ^^^^^^^.

Et ce que je te dis pour crochet, c'est que c'est pas mal dommage qu'il l'aient tant ruiné dans la série....Il aurais pu faire un plus grand méchant, je trouve, par rapport à la notoriété qu'il a dans les contes. Tu ne trouve pas, que les scénaristes auraient pu faire un effort pour lui ? ^_^. Parce que là, il vient UN PEU de se faire péter la gueule par la canne de Rumple ^_^. Et c'est un peu la honte pour un pirate.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 25 novembre 2013 à 16:55

Tu as mal du me lire. Je n'ai jamais dit que c'était les méchants qui n'étaient pas partagés entre le bien et le mal qui étaient creux, mais précisément ceux qui sont méchants sans raison ni explication. La nous sommes d'accord (faut juste que tu me lise bien ^_^). Je reste étonne de l'attachement que tu donnes a Crochet qui est assurément l'ennemi le plus plat et inintéressant de la série. ^_^ Les deux qui en valent la peine sont Rumpel et la reine. Ils ont le pouvoir, ils ont un réel passé travaillé, et ils manipulent tout le monde.

Meme sans connaître les contes, je te parle de leur personnage de conte DANS LA SÉRIE. N as-tu pas assez vu leurs capacités lors des flashbacks sur leur passé en tant que perso de conte? C'est de ça que je te parle et que tu sembles ne pas voir dans la série. On dirait parfois a te lire que tu te bases juste sur leur version de storybrooke, comme si tu zappais les passages ou on les voit a l'oeuvre dans la forêt enchantée. Et la ça rigole pas trop. ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load