heaobito

Game Of Thrones

De heaobito
Kage - 4312 messages
Le 2 mai 2013

Bonjour à tous, je crée ce Topic pour partager avec vous le plaisir de ragerder cette magnifique serie.

Pour rappel, Game Of Thrones ( Le Trône de Fer en Français ^^ ) c'est :

Spoiler :
L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs maisons de nobiliaires dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la seconde couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône.
À travers ses personnages moralement ambigus, la série explore les sujets liés à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments. Il s'agit du plus récent ouvrage à grand budget ayant contribué à la popularité de la fantasy dans les médias grands publics.

La carte pour vous situez :

Spoiler :

Le synopsis de départ c'est :

Spoiler :

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrec?ur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues...

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune s?ur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Malgré certaines scènes à caractère sexuel et d'autres violentes, la série est aujourd'hui l'une des plus regardées au monde. En Amérique ou au Canada, les audiences sont énormes. Plus de 2 millions de personnes, record des téléchargement sur Internet. Les livres se vendent de plus en plus et la série devient l'une des séries avec le plus gros budget au monde !

Pour vous donnez un petit goût de la série, je post les bandes annonces des 3 saisons :

Saison 1 :

Spoiler :

Saison 2 :

Spoiler :

Saison 3 :

Spoiler :

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 13 juillet 2016 à 21:28

A la fin, les WW vaincu....

Tyrion va dans un campagne reculé avec Bron pour faire de la viticulture ^^ Je peux pas m'y faire ahah

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 12 juillet 2016 à 19:26

Elles vont avoir du boulot Arya et Daenaerys pour recréer la race humaine à elles deux :p. Parce que si Martin a dit que ces 5 là survivraient... ce seront les seuls à survivre >< !!

C'est vrai, en plus Blackfish était bien plus légitime pour surpasser l'autorité d'Edmure que ne le seront jamais des cousins Lannister randoms (surtout quand on voit déjà le peu de pouvoir et d'ascendant que semblait avoir le propre frère de Tywin). Et Tyrion est peut-être celui qui a tué Tywin, mais Cersei de son côté a probablement tué beaucoup de Lannisters aussi dans son dernier coup, et beaucoup de membres de petites familles. Donc Tyrion qui avec Daenaerys va faire tomber Cersei peut trouver un certain appui de ce côté là. Surtout que ce sera le seul moyen pour les Lannisters de rester au coeur du pouvoir, Tyrion est peu être le fléau des Lannisters sous l'ancien régime, mais dans le futur régime il est le seul moyen pour eux de ne pas se faire complètement exterminer pour payer leur trahison au roi fou et à Raeghar !!

Et de plus il maintient des relations amicales avec les Starks au final. Puisque Bran va pouvoir définitivement l'innocenter pour les tentatives de meurtre sur sa personne, qu'il était assez pote avec Jon et qu'il avait plutôt sympathisé avec Sansa lors de leur mariage (ne sont-ils pas toujours mariés d'ailleurs, malgré le mariage de Sansa avec Ramsay, je sais pas si c'était régulier ce truc, si oui il peut venir poser ses balls sur la table et réclamer Castral Roc et Winterfell lol).

La vraie question est : Tyrion voudra-t-il de ce poste? Il l'a dit son rêve c'est de faire du vin dans une campagne reculée, pas de diriger Castral Roc :p.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 12 juillet 2016 à 8:37

Les cousins ne valent rien (ils sont même pas bons comme monnaies d'échange).

Là ou Cersei a réussi a se degager de son entreinte (même si elle va crever à la fin), je pense que Tyrion peut réussir à echapper aux griffes du destin.

De plus, qu'il soit mal aimé ou non, Tyrion est LEGITIME. On l'a très bien vu avec Edmure, même si ils savent qu'il était manipuler, les hommes de Riverrun obéissaient à ses ordres.

Que ce soit un enfant de 10ans (comme Bran durant un moment, la fille Mormont ou même Tomment qui n'a que 16ans), un tyran ou un patricide, les chevaliers ont juré allégence à sa famille et respecte cet engagement jusqu'a là mort.

Et je soutiens que les barons, quand ils seront vaincus seront de toute manières contraints à se soumettre à son autorité. De plus, aucune garanti qu'ils survivent et que de plus jeunes prennent les places.

Et de toutes manière, Tyrion, Jon, Arya, Daenerys et Bran survivront, c'est Martin qui l'a dit ;)

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 11 juillet 2016 à 19:23

Justement, l'important c'est que tout le monde le croit. C'est même ce qu'il dit pour faire comprendre à Jorah que sa présence aux côtés de Blanchette est indésirable. Pour ce qui est des fiefs Lannister, d'abord Tyrion n'est pas le dernier de sa famille puisqu'il y une miriade de cousins ; ensuite les barons révoltés peuvent très bien ne rentrer dans le rang qu'après avoir reconnu l'un des leur comme suzerain (comme les Bolton dans le Nord, à la différence que les Stark étaient populaires alors que Tyrion a tué son père et largement contribué à la défaite de sa famille et la chute de la dynastie, surtout si Jaime disparait à son tour). Bref, Tyrion porte visiblement la guigne et en plus il est handicapé, autant de raisons pour le refuser comme seigneur. Comment d'ailleurs faire croire qu'il est légitime alors que son propre père l'a écarté de tout poste d'importance et lui a refusé Castral Roc. Là où Tywin symbolise la réussite des Lannister, Tyrion marque sa décadence, décadence physique d'abord, morale ensuite. Tywin avait mis fin à la guerre et préparait une période de stabilité sous l'autorité des Lannister ; Tyrion passe pour celui qui a interompu cette âge d'or et  a précipité le déclin.

Et puis Tyrion est un personnage de tragédie. Tous les malheurs de sa famille viennent de lui, et le pire c'est qu'à chaque fois c'est de manière parfaitement involontaire, depuis sa naissance et la mort de sa mère. Je ne vois pas pour lui une happy end. Je ne crois pas d'ailleurs à une happy end tout cours dans GoT, ce serait trop déprimant ^^

Dernier point qui me pousse à croire qu'il moura à la fin de la série, c'est que c'est un personnge populaire. Et on sait ce qu'il advient d'eux dans la série ^^ N'oublions pas d'ailleurs que l'auteur a puisé une partie de son inspiration dans les Rois maudits de Druon. Or la saga finit très mal : tous les personnages principaux sont morts et la France et l'Angleterre entament la terrible guerre  de Cent Ans. Donc une fin "juste" et heureuse pour GoT me décevrait bcp. Il y a d'autres histoires, d'autres livres,d'autres séries pour ce genre de fin. Si GoT devient conformiste, elle perd bcp de son intérêt.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 11 juillet 2016 à 17:52

Desolé pudency

Pour tyrion, ce que tu detail dans ton paragrahe est un amalgame de chose dont il n'est pas responsable (sauf au yeux de tous). Et c'est justement pour ça que je pense qu'il survivra.

Si Castral Roc/les terres lanister sont près a se faire "coloniser", elle seront largement près à prendre le dernier Lanister encore vivant (car on va pas se mentir Jaime va surement y passer) comme chef. De plus, auront-ils le choix ? Si Daenerys place Tyrion en tant que commandant de ces terres, les barons lannister comme tu dit n'auront d'autres choix que de l'accepter.

Je vois bien Tyrion enfin reconnu en tant qu'homme et non en tant que demi-homme, ça serai sa victoire, sa seule victoire.

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 11 juillet 2016 à 12:36

Et par quel moyen s'il te plait ? Dis le tout de suite si mes arguments c'est de la merde !

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 10 juillet 2016 à 20:53

Apparement il reste seulement 13 episodes à la série ^^

@ecre

Pour tyrion je suis pas d'accord avec ton analyse. Je pense réellement le voir jusqu'a la fin (je parle pas de ce que j'espère hein) et finir en tant quer main du souverain.

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 5 juillet 2016 à 14:44

Ben moi je ne vois rien de bien exceptionnel dans cet épisode. Pas plus que dans l'épisode précédent en tout cas.

En tout cas on se dirige à pleine voilure vers la fin de la série. Curieusement, ça me réjouit. Je dis curieusement parce que ça ne devrait pas.

Bref, voyons un peu où l'on en est.

D'abord du côté Lannister. Bon ben c'est cramé (si j'ose dire). Ils n'ont plus aucune légitimité (le contraste entre la scène de couronnement de Cercei et celui de Jon en témoigne). En même temps, comment pourrait-il en être autrement sachant qu'elle vient de détruire le sanctuaire (l'un des piliers du royaume selon ses propres mots) avec tous ceux qui étaient dedans, c'est-à-dire toute la Cour, dont la reine et la totalité du conseil restreint. Du coup je suppose que ceux qui l'ont (mollement) acclamée lors de son couronnement sont des poissonnières habillées de robes brodées. Je ne vois pas qui d'autre. Il serait même curieux que les Lannister eux-mêmes la suivent de bonne grâce, attendu qu'elle vient d'en tuer pas mal. Je suppose que Jaime est le prochain à partir. En tout cas à la quitter, peut-être pour aller mourir, je ne dirai pas pour elle mais en mémoire d'elle contre Blanchette. J'avoue qu'il serait décevant qu'il survive, malgré la sympathie que j'éprouve pour lui.

Du côté de Blanchette à présent. Tout a l'air bien engagé pour elle, ce qui d'ailleurs me fait douter de sa réussite. Elle dispose d'un certain nombre d'atouts, mais aussi d'un gros désavantage, et peut-être un deuxième, beaucoup plus petit. Ses atouts. Evidemment l'absence totale de concurrence. Plus de Barathéon, plus de Lannister. Il reste Jon à la limite. Un époux parfait... Ensuite elle a des relais importants, des alliés rassemblés par Varys, à Dorme et Haut-Jardin. Coup de maître de ce dernier puisqu'en l'occurrence il ratisse sur les parterres d'Auriculaire. En effet, des Auriculaires il devrait y en avoir des tas depuis que toutes les grandes familles ont disparu ou à peu près. Les barons, privés de leurs suzerains, sont libres. Libre de choisir l'un des leurs pour dominer la province. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans le Nord, où les Boltons se sont imposés, y compris en passant des alliances avec d'autres puissants barons. Pourquoi Auriculaire a fait battre les Boltons, si ce n'est parce qu'ils étaient des concurrents, et même plus légitimes que lui, fils de rien. Or, faisons le tour des grandes familles : à Dorme il n'y a plus personne de sérieux, à Haut-Jardin une pauvre vieille qui n'attend plus que de se venger pour mourir (sinon pourquoi aurait-elle fait le long voyage jusqu'à Dorme ?), du côté Barathéon on n'a plus de nouvelle mais je suppose qu'il se passe ce qu'il s'est passé pour les Boltons dans le Nord. Les Jumeaux et le Conflans appartiennent tous les deux désormais à Edmure sauf erreur. Le Nord est à Jon. Ne reste à Auriculaire que le Val. Varys, plus intelligent, rallie à la cause Blanchette Dorme et Haut-Jardin (les deux plus puissantes armées après celle de Lannister). Tiens, j'allais oublier le Trône de Sel. A surveiller d'ailleurs, parce que le tonton fou a l'air d'avoir de la ressource et il peut faire beaucoup de mal.

Côté boulets, il y a d'abord les Dotramachin. Non mais franchement, elle est folle de se balader avec eux dans Westeros ??? Deux civilisations totalement opposées et irréconciliables : d'un côté les nomades avides de pillages, de l'autre des sédentaires régis par une société de caste. Du point de vue culture, ça ne s'arrange pas ; des religions différentes, des valeurs différentes, un art militaire différent. Souvenez-vous du combat de Jorah contre un de ces Sioux dans la saison 1 ou 2. L'autre a planté sa faucille dans l'armure du chevalier et s'est fait trancher la gorge. Et que peuvent-ils contre des châteaux ? Vous me direz, il y a les dragons. Soit. Mais après ? Une fois Blanchette solidement assise sur son trône, ils deviennent quoi ? de paisibles paysans ? sur quelles terres ? Souvenez-vous de la haine pour les sauvageons, pourtant quelques centaines, dont des femmes et des enfants (combien ont survécu à la bataille ubuesque des Batards ?). Alors vous imaginez une peuplade étrangère, ne parlant pas la langue, avec armes, bagages et chevaux s'installer dans les campagnes westériennes ? Les découillés, les troupes de Dorme, Haut-Jardin et des Iles de Fer suffisent largement, sans parler des dragons. En revanche, personne pour commander à tout ce monde-là, pas le moindre général compétent. Ni stratège, ni tacticien.

Dernier handicap (sans très mauvais jeu de mot), Tyrion. Certains veulent le voir épouser Blanchette. D'abord ce n'est pas sympa pour lui, ensuite c'est contre-productif pour elle. Vous vous souvenez de ce qu'il a dit pour justifier l'exil de Jorah ? Eh bien figurez-vous que ça marche pour lui aussi. Outre son physique tout simplement rédhibitoire (c'est toujours ce qui lui a fait obstacle dans la vie, et ce n'est pas seulement du revanchard à la noix de papa, les nains sont sujet à mépris et suspicions), il appartient encore à la famille maudite, celle qui est à l'origine de tout ce chaos. Il est le petit frère de Cercei qui a détruit le sanctuaire et tué la reine. Il est le petit frère de Jaime qui a tué son roi et qui est probablement le père des enfants de Cercei. On dit qu'il a tué son royal neveu (même si c'est faux) et son propre père (ce qui est indéniable). Quand il était Main de Joffrey, il faisait bien le job. Malgré tout, il était impopulaire et pendu en effigie. Pour tous c'est Joffrey qui a battu Stannis et sauvé la ville. Souvenez-vous de la pièce qui a tant fait rire Arya et le rôle qu'on lui faisait tenir, celui du conseiller diabolique, difforme, fourbe, avide de pouvoir. Croyez-vous réellement qu'épouser Blanchette soit une solution, que dis-je, une option crédible ? Croyez-vous même qu'il pourra rester Main, ou même à la cour ? Si les choses tournent bien pour lui, il règnera à Castral Roc. Ah oui mais non, il a tué Tywin et précipité la chute de sa dynastie. Comment être accepté par les barons fidèles aux Lannister ? Et puis Castral Roc fera les frais de l'alliance avec Dorme et les terres Lannister seront vendues à l'encan. Pour dire la vérité, je ne crois pas que Tyrion survive. Peut-être sera-t-il la dernière victime de Cercei, qui a juré de le tuer le jour même de sa naissance. Il faut que sa destinée s'accomplisse. Car il appartient, lui aussi, à la famille maudite des Lannister. Tant de haine ne peut disparaitre que dans le silence de la tombe. Que pourrait-il faire d'autre d'ailleurs ? Un personnage de son importance, de son charisme, se doit d'avoir une fin digne de lui. ET ce n'est pas finir à 80 ans la queue dans la bouche d'une pucelle. Ce doit être bien plus tragique. A l'image de ce qu'il est, un personnage de tragédie.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 30 juin 2016 à 20:18

Pour le moment seul Bran le sait (et à coup sûr Baelish). Du coup, je pense pas que Bran va commencer à repandre la nouvelle (il va le dire à Jon et c'est tout), à voir comment Baelish compte utiliser cette info à son avantage (sachant que si il repend la nouvelle ça ferai de lui un candidat potentiel au trône). Je vois pas Sansa être jalouise de lui ou en colère si jamais elle l'apprenait, au final c'est pas une bad girl elle.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3656 messages
Posté le 29 juin 2016 à 18:56

Et dire que je me plaignais des épisodes précédents; C'est dans ce dernier épisode quon a eu finalement eu les actions qu'on attendait tant ^^

Ma scène préférée dans cet épisode c'est l'hécatombe auquel nous avons assisté du côté des Frey par Arya; cen était presque jouissif ^_^. Elle se rattrape bien sur le coup après avoir été très decevante sur les 8 premiers épisodes

Du coté de King's Landing c'est le foutoir total. Je m'attendais bien à ce qu'elle tente quelque chose mais la j'ai été énormément surpris. Comme quoi la dame est prête à tout pour rester reine. Le pire c'est le calme effrayant dont elle fait preuve devant toute ce carnage. J'espère qu'elle aura droit à pire que ca le jour de sa mort ^^. Une prophétie de plus se réalise: Cercei a donc perdu tout ces enfants. Heureusement pour elle qu'elle finit sur le trône

Je suis sur que notre cher Littlefinger tentera quelque chose dans la saison prochaine pour destituer Jon; il va falloir se méfier de lui

Avec tout ces soutiens de poids,les enjeux de la saison 7 s'annoncent des plus passionnant pour Daenerys qui va devoir se frotter à cersei voir même Jon

En parlant de Jon, nous avons enfin la réponse a notre équqtion: R+L = J. On verra bien comment le monde de GOT prendra la nouvelle

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load