Sojobo

True Blood

De Sojobo
Kage - 2657 messages
Le 14 juin 2013

Hello les ami-e-s !

J'ouvre ce topic sur True Blood pour marquer la début de la saison 6 à la télévision américaine : premier épisode le 16 juin !

Voici une série HBO pur jus, avec du sexe et du sang. Certes, mais pas que...

Je suis particulièrement fan du scénario de cette série, basée sur la série romanesque La commauté du Sud de Charlaine Harris, publié depuis 2001.

Voilà aussi une série avec des personnages charismatiques, une histoire qui fait sauter les dualités manichéennes et explore le rapport ambivalent entre le bien et le mal, la réalité et les fantasmes, la mort et la vie, l'humain et l'animal, etc. Bien entendu, le thème de l'égalité des droits entre vampires et humains est aussi un prétexte pour aborder l'homophobie et le racisme, un thème qui nous parle beaucoup actuellement en France (mais ce n'est pas le débat).

Cette série remporte un franc succès aux Etats-Unis. Du côté de la France, je ne sais pas ce qu'il en est. Le débat sur la qualité de la série nous divisent toujours mes ami-e-s et moi, voici pourquoi j'ouvre ce topic sur True Blood... Je suis curieux de connaître vos avis.

heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 4 juillet 2013 à 20:58

" Me faire la saison 5 " ^_^

Comment ça faire mdrr ? C'est True Blood donc " se faire " à un ses tout à fait different lol ^^

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 4 juillet 2013 à 20:35

Les vampries puissants sont vraiment cool. J'attends avec impatience de me faire la saison 5.

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 4 juillet 2013 à 0:11

Godric oui ^^

Ce mec m'a fait flipper au début mais il est super sympa ^^

J'aime trop dans l'église :

" Vous êtes des démons, des créatures qui n'ont pas été crées par Jésus

- Je suis plus vieux que ton Jesus, mais j'ai pas eu de chance ce siècle la, je l'ai pas croisé ^^ "

Epic Troll lollolololloololol

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 2 juillet 2013 à 18:18

Moi aussi j'aime bien, surtout quand il parle à Lorena.

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 2 juillet 2013 à 10:47

J'adore la fin de saison avec godric sur le toit. J'aime bcp ce personnage.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 1 juillet 2013 à 19:32

C'est Godric ^^

L'ambiance de Vampire Diaries n'attirent pas mon attention...

Mais il faudrait que je prennes le temps de regarder cette série, car j'adore les vampires ^^

Peut-être que l'histoire finirait par me permettre de passer l'éponge sur la photographie "dégueulasse" (après moi) de la série.

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 28 juin 2013 à 11:31

J'ai commencé à suivre la série, j'en suis là où le vieux vampire se sacrifie sur le toît ( Gabriel je crois ^^ ).

Perso, je prèfère Vampire Diaires car :

• Nina Dobrev est plus belle que Anna Paquin ^_^

• Il y'a moins de sexe, c'est pas du p*rno ! lol

• L'histoire est moins developpée selon moi ^_^

• Les vampires sont pas très très vampire ! A part boire du True blood et b*iser tout la journée ^_^ ils font pas des trucs de vampire ^^
Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 27 juin 2013 à 11:17

Grave et c'est ça qui est drôle.

La saison 5 est sortie en DVD/Blu Ray t'as vu ?

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 27 juin 2013 à 10:15

J'ai vu deux saisons de plus, (fini la 4)

Des vrais aimants à merde tous autant qu'il sont...

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 17 juin 2013 à 13:38

@ Milouse

Ce que tu racontes en spoil, c'est la deuxième saison.

Mais je viens de regarder la deuxième saison, pour la deuxième fois, et j'ai adoré.

Spoiler : Masquer
J'aime beaucoup le personnage de Godric, et je regrette vraiment qu'il meurt aussi rapidement...

Ceci dit, c'est vrai que dans la saison 2, il y a effectivement quelques longueurs, l'épisode 11 n'est à mon sens pas du tout indispensables.

Je trouve la structure narrative de la série (qui se divise en deux axes) plutôt bien pensé : il y a l'axe principal de la série (les vampires) et l'axe principal de la saison (qui concernent parfois d'autres créatures que les vampires, mais pas toujours, notamment dans le cas de l'arrivée d'un nouveau personnage).

La saison 3 est a priori celle que je préfère pour l'instant, sachant que je n'ai pas encore vu la saison 5.

Spoiler : Afficher
J'adore le personnage d'Alchide, et surtout Russell Edgington qui est un des vampires les plus intéressants de la série (avec Nan Flanagan, entre autre)

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load