Tensen

Doctor Who

De Tensen
Modérateur - 2195 messages
Le 24 novembre 2013

Bon je me lance, voici un Topic pour parler de cette série (que  je trouve juste exceptionnelle) qui vient juste d'avoir 50 ans (le 23 novembre 2013, donc hier pour ceux qui lisent ça aujourd'hui ^^), ce qui en fait la série de science fiction avec la durée de vie la plus longue à ce jour et avec le plus grand nombre d'épisodes (depuis un petit moment déjà d'ailleurs).

Pour les néophytes ou les pas phytes du tout, une présentation rapide de la série (mais qui ne remplacera jamais le visionnage des 800 et plus épisodes :p !!) :

Doctor Who raconte les aventures, les voyages du Docteur, un Seigneur du Temps, accompagné par ses compagnons (que pourraient faire d'autre des compagnons en même temps black_bad_smile?) généralement humains, à travers le temps et l'espace (et de temps en temps des univers parallèles ou des univers de poche, mais pas tous les jours non plus). Pour voyager il utilise un TARDIS (Time And Relative Dimensions In Space) qui est une machine à voyager dans le temps un peu particulière puisqu'elle est vivante : l'énergie dont se sert le TARDIS est tiré de son "âme", sa "matrice" qui est une forme de conscience à part entière, et la machine toute entière possède ses propres systèmes de défense contre les attaques extérieures ou intérieures.

Les Seigneurs du Temps ressemblent à des hommes mais n'en sont pas; c'est une très ancienne race, l'une des plus anciennes de l'univers, qui a appris à maitriser les trous noirs pour voyager dans le temps et l'espace, mais qui à leur contact ont évolué : maintenant ils possèdent deux coeurs, des facultés psychiques non nulles, une intelligence pas piquée des vers et la faculté de se régénérer en changeant de corps et de visage (et de personnalité) quand ils sont sur le point de mourir.

Le Docteur ayant voyagé longtemps dans le temps et l'espace, en essayant de préserver la paix dans l'univers, a dû s'opposer à de nombreux "méchants" qui sont récurrents de la série : les Daleks, les Cybermen, les Sontariens, les Anges Pleureurs, les Silences et les Seigneurs du Temps (le Maitre sa némésis, mais pas que...) sont les principaux ennemis qu'il rencontre.

Après une interruption la série a repris en 2005 et il y a eu 3 Docteurs depuis, le quatrième arrive avec le très attendu épisode de Noël de cette année; en tout il sera le 12°, mais en fait le 13°, Docteur. Et 7 saisons, la septième se terminant avec le susdit épisode de Noël, la huitième étant en route.

Les grandes forces de cette série : c'est complètement barré, et ce depuis 50 ans, les histoires sont toujours très émouvantes, avec beaucoup d'action, une bonne intrigue ET un objectif un peu pédagogique (la série fait régulièrement des épisodes portant sur un personnage historique, ou un évènement particulier, intégré ou pas dans la trame globale), chaque Docteur a sa personnalité propre, ce qui permet d'avoir un personnage avec des caractères très variés, etc...

C'était un peu long mais il y a 50 ans à condenser quand même; et maintenant allons-y !!! (en espérant que je ne sois pas le seul fan ici black_amazing).

Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 17 mars 2016 à 23:27

Donc on est d'accord ^^

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
262 messages
Posté le 17 mars 2016 à 22:02

Perso j'ai trouvé la saison 9 de DW bien meilleure que la saison 8 et Capaldi est juste génial dans le rôle du Docteur !

Je crois que mon épisode préféré de cette saison a été celui où il est emprisonné et où il est poursuivi par un genre de faucheuse inquisitrice. Puis la fin, juste la fin... Je dirais même que c'est un des meilleurs épisodes de la série !

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 17 mars 2016 à 17:07

Moi ! Moi ! Moi !

J'ai adoré cette saison et je confirme ma passion pour Peter Capaldi en Doctor ! Très belle sortie du personnage de Clara je trouve et chapeau pour l'épisode 11 qui est je crois mon préféré de la série !

Par contre j'ai pas tout compris quant au devenir du personnage de Clara ^^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 27 décembre 2015 à 14:22

Hey !

Quelqu'un a suivi la saison 9 et l'épisode de Noël ?

Grosse saison avec exclusivement des doubles épisodes et un excellent personnage joué par Maisie Williams ! Pas mal de fils laissés libres pour être réutilisés ensuite...

Et quid de River Song? Et quid de la prochaine compagne/du prochain compagnon?

Bref y a-t-il quelqu'un avec qui parler de l'actu Doctor Who ^^?

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 29 juin 2015 à 0:17

Et je pense qu'il le restera ^^

Mais tu ne penses pas qu'Az cherche trop compliqué en regardant DW ? ^^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 26 juin 2015 à 23:36

Si si, beaucoup !!! Ils sont juste énormes !!! Mais à regarder (ou re-regarder au moins) après avoir vu tous les épisodes de Smith au moins.

Pourquoi as-tu eu l'impression que je ne les ai pas aimé? Parce que je dis que Moffat nous a trollé? Ça n'enlève rien à la mgnificience de ces épisodes, surtout que c'était prévisible ^^; voire ça les rend encore meilleurs ! Juste que quand on nous présente le mariage du Docteur comme le moment où il dit son nom et qu'au final il dit "regarde mon *biiiip* (spoilers :p)" c'est du troll et pis c'est tout. Pareil quand on nous survend un épisode qui s'appelle The Name of The Doctor et qu'au final ce nom est vraisemblablement prononcé mais par un personnage invisible et qui ne produit pas de sons normalement audibles par les gens normaux, donc par nous autres spectateurs (mais qu'on entend pendant tout le reste de l'épisode), c'est du troll. Mais osef du trollage, c'est mieux comme ça, le nom du Docteur doit rester secret !!

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 26 juin 2015 à 22:35

Tu ne les as pas aimés ces épisodes ?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 26 juin 2015 à 21:55

C'est en quelque sorte le premier du triptyque (ça existe ce mot ?) qui clôt la saison 7 : The Name of The Doctor, dernier épisode de la saison 7, The Time of The Doctor épisode spécial 50 ans (qui a été diffusé dans des dizaines de pays, en VOST de mémoire, le jour des 50 ans, jolie attention pour les fans) et the Hour of The Doctor épisode de Noël qui marque la régén de Smith en Capaldi. On s'attendait tout à ce que River dise enfin le fameux nom (depuis l'épisode de la saison 4 où elle rencontre le Docteur pour la première fois, les deux ayant des lignes temporelles qui vont à sens contraire, et où pour le convaincre qu'il peut lui faire confiance elle lui sort : "tu m'as même dit ton nom - c'est impossible, je n'aurais fait ça que dans une seule situation... -Spoilers !"; ça a ensuite été repris dans l'épisode final de la saison 6 The Wedding of River Song (encore un troll de Moffat au passage), mais visiblement elle connaît bel et bien sont nom la coquine (faut dire qu'ils ont du faire crac crac à un moment ou à un autre, et que l'oreiller c'est toujours bien pour recueillier des confidences "comment tu t'appelles au fait? - José - ... - y a un problème? - oui, je t'ai sauvé la vie")).

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 26 juin 2015 à 21:46

Il y a un épisode d'ailleurs qui s'appelle le "Nom du Docteur", non ?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 26 juin 2015 à 21:33

C'est ça.

Time And Relative Dimensions In Space. A la base c'est présenté comme un nom trouvé par la petite fille du Docteur (dans la saison 1 de l'ancienne série). Un épisode où on a d'ailleurs un rapide aperçu des bases de la physique des TL puisque la petite torche sa prof de physique en lui expliquant que pour résoudre ses problèmes correctement il faudrait, en plus des 3 dimensions habituelles, consiédérer le temps et l'espace comme deux autres dimensions.

Par ailleurs un TARDIS c'est avant tout et surtout un être vivant (avec une conscience du moins) capable de voyager dans le temps et l'espace, et les TL l'ont juste "apprivoisé et améliorer". Pour faire le plein il doit se mettre sur une faille spatio-temporelle (c'est pour ça que le Docteur va à Cardiff, pas juste pour mater les fesses de Harkness mdr), et il tire sont énergie de la trame de notre univers (dans d'autres univers ou des dimensions parallèles il est un peu malade, comme un poisson hors de l'eau).

Les TL aiment bien se donner des surnoms bizarres (le Docteur, le Maître, la Rani). Le Docteur a choisi ce nom parce qu'il correspond au rôel qu'il veut jouer auprès des être vivants, à savoir aide, conseil. Et du coup la série porte le nom de la sempiternelle question qu'on lui pose : "Doctor? But Doctor Who?". effectivement Moffat est parti dans un délire sur le nom du Docteur, mais je doute qu'on le connaisse jamais, parce qu'il ne pourra qu'être décevant (alors que sous forme d'interogation il est très excitant).

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load