kyubi31

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

De kyubi31
Jounin - 688 messages
Le 27 novembre 2013

Surprise dans le Shonen Jump de cette semaine, en effet on apprend la sortie d'un nouveau jeux vidéo basé sur la licence Naruto Shippuden, sous l'appellation : Ultimate Ninja Storm Revolution.
À l'heure actuelle la seule information que nous avons concerne la date et les consoles. Le jeu est prévue pour 2014 sur PS3 et 360 (pas de XBox One ni PS4 pour le moment).

Il semblerait que 100 personnages soient jouables, certains dessinés par Kishimoto. Une démo sera jouable lors de la prochaine Jump Festa au Japon.
L'image du scan nous apprend que ce jeu reproduira toute la guerre ninja actuelle, en effet le Chidori-Rasengan de Sasuke et Naruto n'a été que récemment dessiné par Kishimoto !
Les informations devraient maintenant tomber régulièrement.

Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 29 octobre 2014 à 11:57

@ Shutsujin

Merci ! et bravo à toi pour ton "complément d'enquête" wink

Et bien oui ^^. Ma critique est centrée sur les personnages. A tort ou à raison. Mais pour moi, normalement, les jeux intermédiaires (comme génération d'ailleurs) servent normalement à ça : à développer de nouveaux persos, et cette année, CC2 ont été plutôt radin, même si on ne peut pas se dire déçu non plus, car, honnêtement, certains nouveaux persos sont vraiment très classes. Le seul vrai manque c'est Juubito pour moi, ceci dit, comme le dit Dei sur les forums américains, il vaut mieux attendre un prochain opus avec un Juubito parfaitement adapté que d'avoir une sous-merde de fan-service (comme le Kabuto hybride de "génération" que je n'aime pas trop...). Par contre, s'ils nous font un Juubito aussi classe que le Kabuto Sennin, je ne cracherais pas dessus ^^

Pour le mode ninja escapade, je fais effectivement référence à IchirakuTV ^^. Alors je ne dis qu'il ne serait pas intéressant de voir les combats en animé. Mais il ne faut pas pour moi que l'animé remplace les combats jouables, le top serait d'avoir les deux en même temps. Et en effet, CC2 l'a un tout petit peu fait : si tu regardes Orochimaru vs. Pain, on a un début de combat plutôt classe en animé, que l'on prend en main ensuite dans sa version "jeu". Il faudra que le combat animé soit un tout petit peu plus long ou développéi et se serait parfait ^^

Pour le mode éveil, il y a des persos très réussis sur le plan de l'éveil instantané, mais ils sont trop peu nombreux : Sakura, Kakashi, Gai, Lee, Asuma, Mecha-Naruto, Mei, Onoki, Aï, Kakuzu, Konan, Bee... peut-être que j'en oublie... Dans l'éveil total, il y a par contre de très bonnes surprises je trouve.

Pour le type technique secrète, en fait je me rends compte que je me sers de ce mode là que pour les techniques spéciales combinées, généralement pour achever un adversaire. Bien que la cinématique de fin qui coupe l'animation de la technique spéciale combinée m'embête tjs un peu ^^

Le soutien auto n'a pour moi aucune saveur. J'apprécie bcp l'esthétique du jeu, et dans ce mode là, il n'y en a pas vraiment... A de rare exception, comme par exemple la team Taka (Sasuke, Suigetsu, Juugo ou Kain avec le skin Akatsuki) qui fonctionne très bien avec le mode soutien, d'un point de vue strictement immersif/artistique.

P.S. : concernant ta vidéo, c'est un défaut du jeu qui a été dénoncé avant même sa sortie. Effectivement, si tu stun ton perso avec une contre-attaque, que tu le fracasse en 2 combo incomplet , que tu le brise-garde une première fois (avant qu'il se réveille) et que tu le refracasse en 2 combo incomplet, que tu le brise-garde une deuxième fois et que tu le refracasse en 2 combo incomplet + plus une TS combinées. Et bien, même si son énergie était au max, tu fais un perfect. Voir : https://www.youtube.com/watch?v=oBA3aBAulwo

Concernant les personnages troll je mettrais un petit bémol par rapport à ce que tu dis : Kushina en mode éveil, je la trouve vraiment classe. Son combo avec la flèche du bas est vraiment super, de même que l'utilisation des chaînes lumineuses avec le jutsu et l'incliné.

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 29 octobre 2014 à 11:24

@Sojobo

Très bonnes double-chroniques sur le jeu qui sont très développées surtout au niveau des personnages ! ^ ^

Mon Avis sur ce que tu as dit ( sur certains points car je suis majoritairement d'accord avec ce que tu as dit ^ ^ ) :

• Mode " Ninja Escapade" : Totalement d'accord avec toi ! (est-ce que ça a un rapport avec ce qu'a dit IchirakuTV au sujet des combats ?)
  • Mode "Tournoi mondial des ninjas" : Pour moi c'est la grosse déception du jeu ! Ce mode n'a vraiment aucun intérêt (excepté pour les accessoires) et vraiment agaçant car très répétitif. Je ne critique pas le système des orbes mais il y a des grosses lacunes durant ces combats : lancée abusive de shuriken de la part des adversaires, lorsqu'on a plus d'orbes que ses adversaires, ils ne font que nous attaquer, le verouillage d'un adversaire qui disparaît souvent (lorsqu'on utilise les pentes ou lorsqu'on a éliminé un personnage : du coup on reste à attaquer dans le vide sans pouvoir rien faire). En plus des tournois officiels, il y aussi des défis et des requêtes en fonction des rangs (D, C, B, A, S) : ces défis ressemblent aux tournois officiels mais il y en a 6 pour chaque rang (on s'en lasse très vite), les requêtes sont toujours du même type pour chaque rang (combat classique avec différents adversaires pour s'entraîner et combats à 4 avec les orbes)
  • Le Gameplay : Effectivement, on a perdu un grand nombre de possibilités techniques dû à la division en plusieurs types. Mais je trouve qu'on s'habitue assez vite à avoir une façon de jouer plus simple qui se base plus sur les feintes et la stratégie (outils ninjas, contre) que sur le skill. Pour chaque type :

------------¤ Type Technique Secrète : je trouve ce type bizarre : je suis content que la TS fasse moins de dégâts lors d'une brise garde mais est-ce qu'elle devait aussi faire moins de dégâts lorsqu'on fait un Ougi Cancel ? On a l'impression que ce type favorise le Spam de TS, malheureusement.

------------¤ Type Eveil : comme tu l'as dit, c'est le type qui permet le plus de possibilités notamment pour le cancel de n'importe quelle technique. Certains personnages ont des doubles éveils très intéressants comme Kakashi et Jiraya. Mais la plupart des personnages n'ont qu'un nouveau jutsu (Naruto, Ino, Sakura, Karin, etc...), ce qui est un peu dommage (mais c'est un peu trop leur en demander en si peu de temps).

------------¤ Type Soutien Auto : c'est le type le plus abusé du jeu ! Lorsqu'on est en mode défensif, les soutiens apparaissent beaucoup trop et permet à l'adversaire de prendre l'avantage ou de temporiser sans rien faire. Lorsqu'on est en mode offensif, les soutiens peuvent envoyer des Shuriken, apparaître dans les combos et faire des renvois dès le début du combat : c'est quasiment du 3 (ou 2) vs 1. (Regarde juste le premier combat, et tu verras que c'est vraiment abusé : http://www.youtube.com/watch?v=gLaczqajfko&list=UUV89UEPn8Ekr4ya5nqvbYSg)

Concernant les personnages troll comme Kushina et Iruka, je trouve que ce ne sont pas des personnages pour jouer sérieux mais juste pour rigoler durant les combats. Je pense qu'ils sont allés jusqu'au bout du troll des combos, jusqu'au Shuriken (Kushina qui jette des cuillères en bois et Iruka qui jette des brosses des tableaux). Concernant le Nidaime Mizukage, c'est un perso carré et je trouve qu'il est vraiment fort pour un personnage de ce type là : Ces combos carrés sont vraiment puissants, l'incliné permet de repousser l'ennemi, le Jutsu est très rapide mais il est plutôt dur à maîtriser...

MAJ N°1 Sakura : Rien à dire sauf que le Jutsu en éveil permet d'enchaîner directement après avec un combo. Je trouve bizarre qu'on n'ait pas fait la même MAJ pour Tsunade ! Elle n'a pas le Byakugou en Eveil et elle a le même jutsu en éveil que Sakura, il n'y a presque plus rien pour les différencier. Sakura devient même plus intéressante à jouer que Tsunade.

En ce qui concerne les autres MAJ, merci beaucoup ! Tu m'as fait découvrir des choses que je ne savais pas du tout surtout pour certains membres de l'Akatsuki et les Shinobi de Konoha. ^ ^

--------------------------------------------------------------------

La plus grosse critique que j'ai à faire sur ce jeu, c'est le manque de rigueur de la part des développeurs. J'aime bien le fait qu'ils veulent innover mais il faut aller jusqu'au bout des choses : le Mode Tournoi mondial des Ninjas devient trop vite lassant et agaçant, les clones ne sont pas vraiment utiles et sont "chiants" à battre à cause des compétences qui les avantagent beaucoup trop. En effet, ils ne servent qu'à obtenir des accessoires et ce de façon aléatoire. Par exemple, si on n'a pas un accessoire sur les trois que possède le clone, on n'a pas forcément cette objet si on gagne le combat. Aussi, si on a déjà les objets que le clone possède, ça ne sert à rien de le combattre...

Cette manque de rigueur se voit encore plus sur les DLC : Jûgo (Tenue d'Akatsuki) perd sa tenue en Eveil Total, idem pour Jiraya (Tenue Trio Légendaire). Et la plus grosse bêtise, c'est Yahiko (Tenue Début Akatsuki) !! Ce DLC, c'est du grand n'importe quoi ! Yahiko utilise les pouvoirs de Pain sans Rinnegan, les autres Pains sont encore en tenue d'Akatsuki (avec les nuages rouges), et le regard de Yahiko est bizarre vu que le Rinnegan a été remplacé par ses yeux d'origine. De plus, je trouve le prix des DLC trop élevés pour ce qu'on nous propose : 1,99 euros pour chaque DLC (qui ne possèdent pas la même quantité en plus) alors que certains auraient pu être proposés gratuitement. Je pense soit que CC2 veut essayer de faire de l'argent, soit qu'il veut faire trop plaisir aux fans du manga et ça se ressent au niveau visuel...

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 24 octobre 2014 à 17:41

CHRONIQUE DE  : NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM REVOLUTION (suite)

Il me restait à vous parler des persos mis à jour, et comme on a eu des DLC, parlons-en aussi un petit peu. Plusieurs persos ont été mis à jour donc je vais faire un classement de celles qui me paraissent les plus intéressantes à celles qui me paraissent moins réussies.

MAJ N°1 : Sakura

- Même si CC2 nous la vend comme un nouveau perso, pour moi il s'agit juste d'une MAJ puisque les mouvements de base sont exactement les mêmes. Par contre, Sakura a une nouvelle TS (en solo) et un nouveau moveset en éveil (partiel et total). Je trouve l'incliné avec l'invocation de Katsuyu pas mal du tout. Son seul et unique combo est très beau, dommage qu'il n'y en ait qu'un seul... Et le jutsu est réussi quoique bizarre puisque cette grosse patate ne projète même pas l'adversaire.

MAJ N°2 : les 5 kages

- Les 5 kages ont tous un nouveau justsu en mode éveil que je trouve très agréable, en particulier chez Mei, Aï et Oonoki.

MAJ N°3 : l'akatsuki

- Quelques MAJ ont été apporté aux membres de l'akatsuki et certaines sont fidèles à l'esprit du manga : je pense notamment à Hidan avec les attaques L1 et R1 en éveil total qui nous permette d'utiliser sa technique vaudou, ou à Pain qui invoque Shuradô et Gakidô, ou encore à Konan avec les tourbillons et cascades de parchemins explosifs dans le mode éveil partiel et total. Les attaques de Kakuzu ont également changé dans le mode éveil total. Finalement, le grand délaissé des MAJ de l'akatsuki est Kisame. Ce qui, avec l'absence de Juubito, constitue l'autre gros manque du jeu, et ne parlons même pas de l'absence de Zetsu.

MAJ N°4 : les ninjas de Konoha

- Quelques MAJ intéressantes pour Lee qui reproduit le coup de pied de Gai, Kiba qui a un jutsu lui permettant de devenir une sorte de loup bicéphale géant, Sai qui invoque deux géants d'encre, Chôji qui met un coup de poing en mode géant ailé, Gai qui projète son tigre blanc et enfin Danzo qui peut utiliser la technique de tetragramme (sceau inversé).

MAJ N°5 : Madara (sharingan) et Nagato

- Le jutsu de Madara en mode éveil a été modifié, plus de Susanoo mais une technique katon gargantuesque. Alors bon... Ce n'est pas que je trouvais l'ancienne plus motivante, mais celle-ci n'est pas non plus à mettre dans le palmaresse des meilleurs jutsus.   De la même manière, le jutsu de Nagato a changé en mode éveil, il fait désormais un chinra tensei de plus grande ampleur... J'avoue que là, je préfèrais l'ancien où l'on tirait avec un canon.

Je crois avoir fait le tour pour les MAJ. Dites moi si j'ai oublié quelque chose et surtout dites si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec moi ^^.

Je vous parlerais bientôt des DLC. Pour l'instant je fais une petite pause ^^

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 14 octobre 2014 à 0:11
Sojobopourquoi n'ont-ils pas réalisé Juubito (Obito jinchuuriki de Juubi) ?

Ils se sont arrêtés avant son apparition, voilà tout.

Il y a un moment où ils ont du stopper l'implantation de perso, ce moment tombe juste avant Juubito (scan).

Sinon moi j'attend le storm 4, il y aura NaruCheat, SasuCheat, Juudara, les 7 épéistes, Kaguya, mais surtout surtout surtout il y aura Kakashi-sama (2MS) et Gaï-sensei-sama-huitième-du-nom black_anger.

Ainsi que tous les kages de l'histoire des shinobis

(tout ceci n'est que spéculation).

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 4 octobre 2014 à 12:34

CHRONIQUE DE  : NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM REVOLUTION

(Je précise que je ne joue pas beaucoup en ligne, donc il est possible que les gamers online ne soient pas du tout d'accord avec certaines de mes opinions)

(En construction)

Remarque générale : Ce jeu "Naruto Revolution" est une interlude, comme l'était en son temps "Naruto Génération". À l'époque de "Génération", les joueurs avaient critiqué le manque de contenus dans le jeu. Cette année avec "Revolution", nous pouvons dire que CC2 a fait des efforts avec le mode "Escapade" et le mode "Tournoi Mondial des Ninjas". C'est certainement insuffisant, mais c'est mieux. Donc voilà, nous savons pertinemment en achetant "Naruto Revolution" il ne faut pas s'attendre à une qualité égale à un "Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4" qui débarquera certainement en fin d'année prochaine (Noël 2015 je pense) : il s'agit simplement de se mettre à jour sur les nouveaux personnages et la mise à jour des anciens personnages.

Les nouveautés :  1) Le mode "Ninja Escapade" est très sympa à jouer. Mais beaucoup trop court. Personnellement, je n'ai pas été gêné de faire les combats, plutôt que de les regarder, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu vidéo.

2) Le mode "Tournoi mondial des ninjas" est agréable à jouer les premières heures, mais cela devient vite lassant et répétitif, je vous conseille donc de le faire très progressivement si vous ne voulez pas vous découragé avant le tournoi mondial classe "S".

3) Le système de gameplay, j'en avais déjà dit deux ou trois mots, mais je confirme que cela réduit considérablement la palette des possibilités pour les personnages. Je ne sais pas si CC2 s'en rend vraiment compte, mais leur perso n'ont plus énormément de mouvements ! Si on prend notre perso en mode "Technique spécial", en gros on a 3 combo, un incliné, une prise au corps, un jutsu et la super technique et... c'est fini. Il ne faut pas être math sup pour voir le résultat : en tout, ça fait 7 coups différents. Je trouve que c'est peu. Ce qui fait que je me rabats sur le mode "éveil" avec certains persos, alors que j'adore les TS, mais cela permet d'élargir la variété des attaques.

4) Les techniques spéciales combinées et les doubles éveils sont de bonnes idées selon moi*. Mais le concept mériterait d'être poussé car, pour ne donner que deux exemples :

a) Je trouve dommage que lorsque l'on a une team qui permet de faire une TS combinée, nous ne pouvons pas avoir le choix d'effectuer la TS solo de notre personnage et/ou la TS en équipe => La solution aurait peut-être été que lorsque l'on réalise la TS alors que le jauge storm n'est pas pleine, alors le perso fait sa TS solo, et lorsque la jauge storm est pleine alors c'est la TS en équipe.

b) Le double éveil est une idée sympathique, mais souvent l'éveil intermédiaire n'apporte pas de nouvelles possibilités, ce qui est dommage : je trouve qu'il y a des personnages mieux gérés que d'autres à ce niveau. J'en reparlerais sans doute plus bas. Sinon j'ai un gros coup de coeur pour les éveils titanesques que je trouve très réussi, le seul bémol c'est la contrainte de ne pouvoir invoqué qu'un seul éveil titanesque à la fois...

* Par contre, le mode "soutien" est inutile à mon humble avis, mais je sais que je ne suis pas le seul à le penser.

5) Les 2 attaques "brise-garde" sont une bonne idée.

16 nouveaux personnages : Naruto KCM, Sasuke EMS, Kakashi 4E, Edo-Minato, Edo-Hashirama Sannin, Edo-Madara rinnegan, Mecha-Naruto, Kushina, Iruka, Konohamaru, Shisui, Obito adulte, les 4 edo-kages.

=> Alors je dois dire que j'aime bien jouer avec la plupart de ces nouveaux personnages, certains sont très bons et présentent une superbe évolution dans le graphisme, les effets spéciaux et l'animation des personnages (les déplacements de Shisui/Edo-Minato et les combos d'Edo-Madara sont splendides), ce qui annonce de bonnes surprises pour le prochain storm à venir. Par contre, l'edo-Mizukage a un gameplay vraiment sous-exploité, et on ne s'explique pas vraiment les écarts dans le traitements des personnages.

=> La grosse déception, c'est la perte d'énergie de CC2 autour de certains personnages qui sont extrêmement superflus : je parle évidemment de Mecha-Naruto, Kushina, Iruka et Konohamaru. Alors je ne dis pas que ce sont de mauvais personnages, je trouve que Mecha-Naruto et Konohamaru sont plutôt réussis (Iruka et Kushina sont moins intéressants, mais ils ont un certain charme). Mais franchement, pourquoi CC2 s'obstinent-ils à ne pas rendre jouables des persos plus légitimes (vis-à-vis du manga) et réclamer par les fans depuis des lustres comme les 4 ninjas du sons, Anko ou Kurenai par exemple ! Et pire encore, pourquoi n'ont-ils pas réalisé Juubito (Obito jinchuuriki de Juubi) ? C'est totalement incohérent avec le reste du roster ! Et il y a un vrai manque, car nous pouvons jouer avec tous les autres persos contemporains à Juubito, mais pas lui... l'immersion est incomplète. J'avoue que je ne comprends pas trop ce choix. Espérons qu'il fasse au moins un DLC pour Juubito.

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 25 septembre 2014 à 16:47

Top 5 des meilleurs nouveaux personnages :

1) Edo-Hashirama (sage mode)

2) Edo-Madara (Gundai)

3) Obito (Adulte)

4) Shisui

5) Minato

TOP 5 des meilleures nouvelles TS solo

1) Edo-Hashirama

2) Shisui

3) Kakashi

4) Edo-Minato

5) Obito

Top 5 des meilleures TS combinées

1) Hashirama/Tobirama/Hiruzen

2) Jiraya/Orochimaru/Tsunade

3) Gaara/Kankuro/Temari

4) Hashirama/Madara

5) Naruto/Sasuke/Sakura

Top 5 des meilleurs anciens personnages mis à jour

1) Gaara (éveil Shukaku)

2) Sakura

3) Konan

4) Aï

5) Gaï

Afficher le message
Himmelild De Himmelild
Chuunin
305 messages
Posté le 13 septembre 2014 à 13:33

@sojobo

Oui, c'est plus l'inverse. 14 à generation et 16 a revolution. Car la petite nouveauté qu'ils ont mis est bien mieux que le ''mode histoire foireux'' de generation.

@all

C'est moi où ils ont retiré le Sasuke du storm 3 (j'aimais bien son icliné, son combo du haut et aérien aussi... sniff...) ?

Le nouveau Madara est classe (son incliné surtout ^.^) et Minato-edo est sympas a joué. Par contre, déçu qu'ils n'ont pas mis la technique des parchemins exposifs à Tobirama et que ses combos n'ont pas été mis à jour... C'est dommage. Pour Pain, je suis content qu'il est changé son vieux incliné que je détestait (la bestiole qu'il invoquait là !) C'est triste qu'ils n'ont pas touché à Itachi... à part son grand éveil où son Susanô est encore plus cheaté -_- J'aurais aimé voir le scellette quand il est en garde, à la Sasu/Madara ou même juste le buste de son susanô sur un incliné ou dans un combo ou éveil instané via un justsu. Et ses combos aussi, ça aurait été le pied !

Les 3 mimi-histoire est plutôt bien, les scénimatique agréable à regarder et pas trop longue, même si je n'ai pas compris pourquoi mis la petite scène, tout à la fin, dans la dernière mimi-story... -_-

Enfin, bref, très déçu aussi par l'histoire de Mécha-Naruto, qui n'a aucun intérêt pour moi (en plus d'être nul à chi*r !)

Et vous ?

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 12 septembre 2014 à 21:51

Je l'ai eu aujourd'hui moi ^^

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que l'histoire Itachi/Shisui tue.

D'ailleurs le perso de Shisui aussi ^^

Je n'ai pas fait grand chose pour l'instant donc je ne peux pas encore m'exprimer.

Mais je trouve les critiques un peu exagérées a priori.

Je dirais pourquoi plus tard, ce que je peux dire pour l'instant, c'est que mettre 16 à génération et 14 à révolution c'est n'importe quoi (cf Jeuxvideo.com)

Afficher le message
sasuketes23 De sasuketes23
Senseï
410 messages
Posté le 12 septembre 2014 à 21:19

Bon en gros la seule nouveauté ( que je juge utile ), c'est les combats à plusieurs joueurs, les graphisme ( bon ça change pas grand chose de full burst mais bon ), les edos kages, obito et les quelques new power up des perso

Je sais si ça vaut la peine que je l'achete ou que j'attende storm 4, en sachant que j'ai déjà full burst qui a un meilleur mode histoire

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 12 septembre 2014 à 13:27
Shinyu 21 Janvier

Ouaah, super, merci !! =D.

Les poussières d'or sont super sympa, ça doit êtrre joli à voir. On les as ENFIN nos Edo-Kages, depuis le temps qu'on les attends =P

J'sais pas pourquoi, mais cet opus est comme Generation, je l'attends moins....^_^

Sojobo

Ben je ne sais pas si ce sera vraiment comme "génération". Je pense que trop de monde avait gueulé à l'époque de "génération" parce qu'il y avait pas de mode histoire... donc je sais pas.

Alors soit il y aura une histoire "mecha naruto" totalement inédite. Soit ce ne sera qu'un fragment, et nous aurons quand même l'histoire du manga. Nous verrons bien. Plus de news dans un mois surement.

Je m'en doutais que ça allait être la même chose ! 14/20, c'est vraiment pas terrible....Sojobo va gueuler en voyant qu'il n'y a toujours pas de mode histoire ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load