Azazel

Final Fantasy 7 : le retour !!!

De Azazel
Modérateur - 10824 messages
Le 17 juin 2015

Square-Enix a créé l'événement en annonçant dernièrement le remake du jeu cultissime qui a fait connaître le RPG en Europe à des millions de néophythes de l'époque devenus à présent de vrais fans du genre.

Les fans le réclamaient depuis de nombreuses années et SE a toujours refusé de se lancer dans un tel projet, prétextant que le remake de Final Fantasy 7 ne serait pas assez rentable par rapport au coût qu'il engendrerait. Tout le monde avait fini par y renoncer quand, tout à coup, le trailer suivant a débarqué sur nos petits écrans :

https://www.youtube.com/watch?v=p1OvupaRYCM

Si les graphismes seront au top et si les fans peuvent tous d'ores et déjà verser une petite larme à la vue de cette somptueuse vidéo, qu'en sera-t-il du gameplay et de l'histoire ? SE vont-ils courir le risque de toucher à ce qui a fait l'essence même de cette légende ? Vont-ils le transposer tel quel ? Le reprendre mais avec des améliorations et des nouveautés ? Complètement le changer pour un système proche de celui de FF13 ou du futur FF15 ? L'histoire sera-t-elle elle aussi modifiée ? Aura-t-on droit à des Boss, personnages et/ou invocations inédites ?

Tant de questions que nous nous posons et dont nous attendons les réponses avec à la fois appréhension et enthousiasme...

La parole est à vous. Place au débat et à vos réactions ! ^_^

GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 26 novembre 2016 à 20:29

Bon, voici un petit avis rapide après quelques heures de jeu.

Regarder Kingsglaive juste avant de jouer au jeu aura été une très bonne idée car ça permet de mieux comprendre les enjeux présents dans le jeu et ça plonge bien dans l'ambiance. L'anime Brotherhood a lui aussi sa petite utlité car on y retrouve deux-trois références, surtout lors d'une discussion entre Noctis et Prompto.

Pour Kingsglaive, je dois avouer ne pas avoir le mondre regret à avoir attendu pour le regarder car il envoie du lourd ! Les graphismes sont largement au dessus d'Advent Children ! Bref, un vrai régal et la vf est plutôt bonne, ils ont pris pas mal de bons doubleurs au casting (Spoilers pour ceux n'ayant pas vu le film).

Spoiler : Afficher
Surtout pour celui du chancelier du Nilfheilm (homme au chapeau) qui a doublé pas mal de méchants de films Disney (du moins la voix me semble familière).

Sinon concernant le jeu:

-Les graphismes sont au top du top.

-La vf est de bonne qualité.

-De légères difficultés au début avec le gameplay mais la prise en main est plutôt rapide.

-Les phases en voiture donne un côté contemplatif au jeu. Seul bémol, la conduite est surtout automatique, même en mode manuelle où seules quelques touches sont nécessaires, ça pourrait peut-être déplaire à certains mais au moins ça permet de profiter du paysage.

-Farmer l'xp et l'argent avec les quêtes secondaires est vital sinon le petit groupe ne tiendra pas bien longtemps.

Bref, pour l'instant mon avis est dans le très positif, mis à part quelques bugs très légers bugs que j'ai pu trouver, je n'ai pas vraiment à me plaindre pour l'instant. Sauf quand Prompto fait sa chanson des Chocobos...

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 25 novembre 2016 à 16:04

J'ai la deluxe en poche !

Je vais tout d'abord me mater Kingsglaive et puis je jouerai au jeu. ^-^

En tout cas le steelbook de la deluxe est vraiment beau. On trouve à l'intérieur des codes promotionnels, les signatures de toute l'équipe et le guide de l'univers de FF15 qui est un gros bouquin d'une bonne centaines de pages. Bon par contre Noctis il transpire comme un jambon sur la couverture. XD

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 28 octobre 2016 à 11:23

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un nouveau trailer sur FF15 avec une musique et des éléments inédits juste magnifiques. Le nom de Noctis commence à prendre tout son sens et la plus grande menace du jeu pourrait bien ne pas venir de l'empire.

https://www.youtube.com/watch?v=GOP98bqRvbU

Cette voix qu'on entend à la fin pourrait bien être celle de l'entité qui se cache derrière tous les événements sombres de FF15 et qui représente de fait le dernier Boss. Et à en croire les éléments proposés, cette entité pourrait bien habiter Noctis qui sera du coup partagé entre le bien et le mal. Le roi Régis a l'air de savoir la vérité à ce sujet et d'après ses paroles, il aurait pu choisir de tuer Noctis pour s'assurer que cette menace disparaisse, mais il n'en a pas eu le courage, ou quelque chose dans le style. Pourtant cette voix me fait aussi penser à celle d'Ardin et ça collerait également avec son désir d'éliminer Noctis. Ardin serait une entité immortelle qui cherche à tuer Noctis ou à éveiller son côté obscur pour s'en servir comme arme afin de détruire ce monde, ou truc du genre.

Magnifique trailer, vraiment. A noter que c'est un montage prévu spécialement pour le marketing et qu'on ne devrait de fait pas le retrouver dans le jeu (même si j'espère que certains éléments seront repris dans un contexte différent, et surtout la musique !!!!). Donc ne ratez pas cette vidéo, quitte à la mettre de côté pour un visionnage ultérieur au cas où vous auriez peur des spoils potentiels qu'elle contient.

Concernant le "vieillissement" de Noctis lors de la scène d'intro face à Ifrit, je me suis rappelé d'un truc tout bête. Contrairement à ce dont on avait discuté, il se peut que le jeu ne s'étale pas sur une si longue durée temporelle, mais que comme son père, Noctis vieillisse en fait prématurément à force d'abuser de son pouvoir.

Les voix françaises ne sont pas si mal au passage. J'aime beaucoup celle de Luna, de son frère et de Noctis qui arrivent par moment à avoir de très bonnes intonations qui passent bien et ne font pas ridicules comme c'est trop souventle cas dans les doublages français de jeux vidéos (surtout les RPG). Mention spéciale à Luna, vraiment. Ardin par contre, je suis un peu mitigé même si elle est pas si mal.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 18 septembre 2016 à 17:39

Ok, lol. ^_^

Le dernier (sauf le bonus de Lunafreyja) épisode de Brotherhood est sorti ! Nettement mieux que les autres, plus orienté action. En plus de l'empire il y aurait donc ces "daemons" à prendre en compte dans l'histoire de FF15, et parmi les opposants. Ca devient très intéressant.

Au passage, Ardyn m'intrigue de plus en plus (cf dernier trailer). Pourquoi veut-il tant éliminer Noctis, et pourquoi uniquement quand Noctis aura atteint ses pleins pouvoirs ? Décidément, comme je le pressentais il a des chances d'être le Boss final, ou l'un des tous derniers du moins (au côté du frère de Luna qui déchire grave quand-même).

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 16 septembre 2016 à 22:04

Non je ne compte que les manieurs de keyblades. Pas Donald et Dingo. XD

Du coup ça donne Sora, Riku, Mickey, Aqua et Ventus. Pour Terra faudra qu'il prenne le dessus sur Xehanort et à mon avis ça n'arrivera qu'après un rude combat face aux autres gardiens.

Perso je crois en un retour de Roxas et Naminé vu qu'on apprend dans 3D qu'un simili peut développer un coeur au bout d'un certain temps donc du coup ils sont tous les deux des êtres à part entière.

Puis pour le chiffre 13... J'imagine que l'épisode "pré-guerre des keyblades" de 2.8 nous donnera sans doute des éléments de réponses à ce sujet. .-.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 16 septembre 2016 à 21:32

Oui, mais je doute que Xehanort veuille se trouver 13 corps juste pour coller à la prophéthie. Il doit y avoir une bonne raison à ce qu'il ait besoin de 13 corps. La prophéthie ne fait que coller ensuite à cela.

Qui sont les 5 gardiens ? Tu comptes Donald et Dingo ? 0_o Je pense que les gardiens doivent tous manier une keyblade, ce qui nous fait Ventus-Aqua-Terra-Sora-Rikku-Kairi-Axel. A moins d'un nouveau venu ou d'une surprise. Même sous l'emprise de Xehanort, Terra continue de lutter de l'intérieur à mon avis.

Après il y a encore Naminé et Roxas, mais bon, pas sûr qu'on puisse vraiment les dissocier de leurs originaux.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 15 septembre 2016 à 21:08

Ma foi, le jeu va nous proposer un sacré drama en plus de combats dantesques ! J'ai hâte !

Non à mon avis le chiffre 13 est plus lié à la prophétie faite dans 3D où les 13 chercheurs des ténèbres affronteront les 7 gardiens de la lumière. Le seul problème pour mettre son plan en oeuvre c'est de trouver un dernier réceptacle, rôle qui revenait à Sora mais vu qu'il a été secouru, reste à savoir quel remplaçant il pourrait trouver. Perso j'imaginerai bien un méchant de FF, genre Kefka. ^-^

Puis autre problème, il n'y a que 5 gardiens sur 7, il faut donc trouver les deux autres. Ventus et Aqua, c'est sûr qu'ils reviendront, mais Terra par contre j'ai toujours d'énormes doutes le concernant. A la limite Axel (l'habitude) et Kairi pourraient remplir les places manquantes vu qu'ils possèdent chacun une keyblade.

Puis le truc avec Xehanort c'est son obsession de l'équilibre et franchement, faudra me dire où c'est équiibré du 13 vs 7... Bref, wait and see...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 15 septembre 2016 à 12:42

Trailer de ouf de F15 !!! Ca commence à sérieusement se préciser... Attention toutefois, pas mal de spoils dans le trailer...

https://youtu.be/cAufFE2FPZw

Oui, le chiffre 13 doit avoir une signification bien précise. Est-ce qu'il existe 13 keyblades originelles pour déverrouiller l'accès au vrai Kingdom Hearts et le contrôler ? Ou un truc du genre ? Le Conseil des Prophètes était peut-être composé de 13 membres qui devaient être réunis pour obtenir le contrôle total du KH, et vu qu'ils ont tous été tués, Xehanort a besoin de se créer 13 incarnations "serviles" et possédant le pouvoir des porteurs de Keyblade pour palier à cette perte ?

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 14 septembre 2016 à 16:23

A mon avis nous aurons la réponse dans le 3 mais j'ai comme l'impression que chacune de ses incarnations pourraient être liées à des moments clés de l'histoire de KH, autant dans le passé que dans le futur. Le seul bémol de cette théorie c'est Ansem, Xemnas et Saix qui sont trop proches sur le plan temporel, à moins qu'il soit possibles que plusieurs de ses avatars puissent être liés à un seul et même moment.

Perso je pense à une "nouvelle génération" mais je me demande comment ils pourraient gérer ça.

En même temps les décalages de sorties on commence a avoir l'habitude maintenant. ^^'

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 14 septembre 2016 à 15:06

Oui, Xehanort c'est un sacré vicieux et calculateur. Je me demande juste pourquoi il désire tant s'incarner à travers 13 corps.

Il est digne des plus grands bad guys connus. Le combat final contre Xenmas était à ce sujet dantesque.

Je me demande ce que va devenir la saga après KH3, vu que Nomura désirait que ce soit le dernier épisode de la saga avec Sora & co... A moins qu'il ait changé d'avis d'ici là...

KH 2.8 sera lui aussi repoussé à cause de la sortie de FF15 qui a été repoussée, pour éviter de les sortir trop proches et que le 1er fasse de l'ombre au second.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141836 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load