tomio

mieux que l'assassin royal!!! (selon moi)

De tomio
Genin - 187 messages
Le 26 juillet 2011

Oui oui je sais ils sont énormes mais... il y a un mais, j'ai trouver mieu!

Une toute petite série d'a peine 14 tomes^^ (Ou plutôt 5+5+2+2)

Les chants de la Belgariade, de la Mallorée, Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière.

A mon grand désarroi je tombe rarement sur des personnes les ayant lus alors qu'ils sont tous simplement monstrueux.

Le travail des personnages est quasi parfait. Charismatique et avec une identité propre a chaque personnage (voir multiple)

Un scénario cohérant et simple (le bien contre le mal^^)

De nombreux personnages mais David Eddings (l'auteur) a choisi de ne pas ce disperser en ne suivant que rarement plusieurs scène de front.

Le personnage principal suis plus ou moins le chemin de Naruto avec un mode maxi boulet et un mode roxor pgm +++++

Et pour finir une subtilité a toute épreuve. Personnellement j'ai lu la série 8 ou 9 fois (oui je suis un grand malade je sais) et j'en redécouvre à chaque fois. Le problème étant qu'une fois le nez dedans on peu plus le décollé^^ et il me suffi d'en parler à quelqu'un pour lui faire lire pour me retrouver avec le tome 1 de terminer dans les mains^^ et bien sur le tome 2 ce retrouve juste à côté ! Comment résisté!

Donc à lire de toute urgence^^

mr-leonid92 De mr-leonid92
Elève à l'académie
67 messages
Posté le 8 décembre 2012 à 0:36

je viens de finir les 5 tomes de la belgariade :D

mais je dois dire que je n'ai pas trop aimé la fin, je trouve que plein de choses resten inexpliquées, aussi je trouve qu'il ya des lacunes dans l'histoire :

-pourquoi aldur s'est fait chier a creer l'orbe ?

-les dieux ressemblent d'apres moi a tout sauf des dieux, lol, faut pas exagerer quand meme ils n'ont vraiment pas les caracteristique de dieux !

-les voyages interminable qui m'on fait trop chier(mais bon c'etait supportable)

-ca a commencé a devenir un peu chiant des les 4eme tome, mais bon, ca reste un bon roman et on s'atache aux perso

je ne sais plus si je dois entreprendre la mallorée ou me chercher une histoire plus travaillée, parceque, chui desolé de le dire, celle la est vraiment illogique

neamoin, les persos sont tres atachants, l'humour est waaaaaaaaaaaaaw haha^^, bref c'est un bon roman quoi, avec ses defauts(pas negligables quand on y pense...)

merci pour me l'avoir fait connaitre :D

Afficher le message
courgette De courgette
Jounin
684 messages
Posté le 11 mars 2012 à 7:30

Huuum je vais le lire il a l'air sympa

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141844 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load