kazegaara

FF 13-2

De kazegaara
Kage - 2297 messages
Le 12 février 2012

Un petit topic pour débattre du dernier final fantasy en date ne me semble pas de trop , histoire d'éviter les hs sur les autres topics ^^

Je propose donc ici , pour :

- poser des questions relatives au jeu

- débattre sur la meilleure équipe / meilleure famille

- si ce jeu comble vos attentes ou si square enix continue de vous décevoir

- la véritable valeur de ce jeu

- en fait de ce que vous voulez ^^

Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 6 décembre 2015 à 14:14

Cool ! Mieux vaut tard que jamais ! ^_^

Afficher le message
kinvaras De kinvaras
Senseï
557 messages
Posté le 4 décembre 2015 à 10:46

je viens de me mettre a ffrk et franchement c'est pas mal du tout ^^ j'ai deja pas mal de perso ma team est composée de

cloud

tidus

kain

vivi

mage blanc

j'ai hate de debloquer les perso de FFXIV car j'adooore trop thancred et y'shtola

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 7 septembre 2015 à 10:21

Bizarre... J'étais sûr qu'Alej passerait faire un tour ici quand j'ai vu ce matin que son GA est enfin devenu un perso suréquipé avec bris d'âme spécial... ^_^

Epée papillon 5e FF7 (j'aurais adoré l'avoir car les events ff7 sont durs) + armure d'or 5e avec BA qui booste attaque et défense de tous les persos ! Ouaouh ! Félicitations !

Il t'aura fallu attendre, mais ça aura fini par payer !

Tu as eu ce pactole avec des tirages à 5 ou à 50 ?

Pour ma part, 7 tirages à 5 durant la phase 1 et j'ai eu que du 3e pourri à part un shakram 4e ff6 assez moyen... :/

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 29 août 2015 à 13:24

Woh ? FFRK continue de s'améliorer et proposer des petits trucs sympas !

Le combat++ de l'event ff9 propose d'affronter Beatrix, et là où ça change, c'est qu'on peut la combattre 3 fois, à chaque fois dans une forme plus difficile et avec de nouvelles récompenses à la clé ! Et au 3ème combat, elle lâche parfois des orbes non élémentaires MAJEURS !!!!! Enfin un 1er point qui permet de farmer des orbes majeurs !!!! Je pense que désormais les futurs Boss++ des events seront tous en 3 combats avec possibilité de farmer des orbes majeurs au 3ème duel.

Autre élément incroyable : Pour fêter la sortie d'un nouveau pack d'expansion de FF14, FFRK va aussi accueillir  les nouveaux mondes (ou du moins un event pour l'instant) de FF14 !!!!!! J'en suis pas sûr mais je crois que c'est un événement mondial et que même au Japon les mondes de FF14 sont inédits pour FFRK et seront disponibles en même temps que nous. Ouaouh !

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 27 août 2015 à 12:05

BAHAMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!! black_red_heart

Ouaouh, on a été gâté en terme de mise à jour ce matin ! En plus des donjons + et ++ de l'event ff9, on a déjà un nouveau pack de donjon classiques (4 mondes à l'honneur cette fois), avec cristaux de souvenir de Snow et luneth (seconde materia de Luneth = auto-booster, comme Balthier, 2 persos en mode auto-booster ça va être une tuerie)... Et Bahamut disponible dans le menu création !!!! Ceux qui ont commis l'erreur de gaspiller leurs orbes majeurs sur Odin (qui était créable, en tous cas pour moi) vont regretter de ne pas avoir attendu. Je sentais venir un gag de ce genre. Il me manque juste un orbe non élémentaire majeur et Bahamut sera dans mes rangs. ^_^

Remarque, il ne sert pas à grand chose car on peut facilement faire 9999 dégâts sans lui, et plus de fois. Mais c'est une pièce de collection, et si les ennemis deviennent par la suite hyper résistants ou si on peut briser la limite des dégâts de 9999 (comme dans ff10), là ce sera un bel atout.

@ Alej : Si jamais, essaie de ne pas louper l'event ff9 qui est en cours. Il y a de belles capacités en récompense gratis (genre Shiva et même Phénix). Et cet event est vraiment facile comparé à d'autres. Même le défi des 4 Boss semble ridicule, avec seulement 4 Boss et les 3 valseurs, puis Pile et Face e finish mdr. Pile et Face peuvent facilement être battus sans attaquer une seule fois. Il suffit de s'acharner sur un des 2 et d'attaquer par exemple avec notre mage blanc l'autre à chaque tour. De la sorte, on les stoppe à chaque fois avant qu'ils puissent lancer leur magie, mdr. Et à part le 1er Valseur (avec son lion de mer) utiliser Carbunkle permet de renvoyer les magies de tous ces Boss qui sont purement magiques et essentiellement des magies à cible unique. A moins qu'ils aient été cheatés pour ce mode 4 Boss, ils ne devraient représenter aucun danger et permettre le maître à tout le monde.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 21 août 2015 à 16:16

Oui, je me fais payer en mithril, mdr (le pire c'est que c'est vrai, grâce au système d'invitation)... ^_^ Ca ne marche hélas que pour les 20 premières personnes... ;) Mais pour l'instant, j'ai encore rien touché. Soit personne de ceux à qui j'ai proposé ne s'y est mis, soit ça bugg... ^_^'

FF1, en théorie il ne reste qu'un donjon en effet. FF2, 6 et 4 on est quasi tout à la fin aussi. Et pour FF1, le guerrier de la lumière vient tout juste de dépasser la limite des 50, donc ça cache des "suppléments" en effet, quand on sait qu'après on peut aller jusqu'au nv80, puis 100. Soit des donjons inédits, soit des multimondes, soit des modes encore plus difficiles qu'élite (ça je le sens assez bien venir, parce qu'ils auront pas trop besoin de se fouler et que ça rallongera bien la sauce de devoir refaire encore une fois tous les donjons avec une nouvelle difficulté de malade).

Et attends, j'ai refait 2 tirages hier soir avant la fin de l'event lighning (je voulais son épée ^_^)... Et paf ! gants du sanctum 5e avec bris d'âme partagé. Tant pis pour l'épée, ça reste un magnifique tirage. L'autre c'était une robe de lumière ff5, mais bon, ça va aller ^_^. Sur l'event lightning, j'ai touché les guns de sazh, le bracelet d'or et les gants sanctum (et juste avant j'avais obtenu les gants kaiser). Enorme ! Je suis devenu presque invincible en ff13. J'ai réatmé Brynhildr champion du 1er coup, sans souci. Ce qui est évident c'est que plus jamais je ne perdrai mon temps avec des tirages à 50. Là, j'ai vraiment touché un pactole énorme avec même pas 50 mithrils.

Ouaouh ! Tu as réussi à forger du 6e ?? Joli, pour l'instant j'ai pas mieux que 5. Ce marteau doit avoir un bonus de malade dans son monde d'origine. D'ici 2-3 jours on devrait avoir l'event Eiko-Steiner (bien que Steiner soit déjà accessible dans les mondes classiques). J'espère qu'on aura une très belle épée FF9, parce que ça manque et avec Steiner on a le potentiel d'avoir une arme très puissante dans les tirages. Après faut juste espérer tomber dessus. J'aimerais bien que mes invitations me rapportent un max de mithril d'ici là pour augmenter mes chances de l'avoir (si ma chance continue). Ce qu'on nous propose pour l'event d'Aerith est assez médiocre...

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 20 août 2015 à 21:26

Je vois que Azazel recrute mdr (tu te fais payer par SE?)

J'avoue un peu lacher le jeu ces derniers jours par manque de temps.

Il y a certains FF qui sont vraiment vers la fin non? Quand ils auront mis tous les tableaux réguliers tu crois qu'ils vont changer les Event? voir mettre des quêtes de donjons multi-FF?

Arf je suis jaloux de tes tirages !! J'en ai retenté que 3 depuis mon arme 5e sans BA... Rien de spé, mais mais mais j'annonce la 1ère arme 6 étoiles !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant je ne l'ai pas monté par manque d'argent... Et surtout parceque... Elle est complètement inutile !!!!! mdrrrrr

Il s'agit d'un marteau 4e de base, j'en ai eu 3 dans différents tirages, elle a une puissance de dingue, mais il y a très peu de personnages qui peuvent s'équiper de marteaux !!! pffff

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 20 août 2015 à 20:47

Les FF ce sont des rpg au tour par tour. Ce jeu-ci, FFRK est du reste une version assez retro et très simplifiée, à la portée de tous. Tensen ne connaissait rien à la série et s'y est fait en un clin d'oeil... Et il est devenu accro en un clin d'oeil également, ce qui m'a surpris car je pensais que seuls les fans apprécieraient vraiment ce jeu. Ce qui n'est visiblement absolument pas le cas.

Pour faire simple, tu joues tour à tour chacun des membres d'une équipe pouvant compter juqu'à 5 persos et tu dois utiliser une palette de compétences pour atomiser ceux qui se retrouvent en face de toi. C'est toi qui choisis ton équipe, l'équipement de tes persos et leurs capacités (dans la mesure de ce que tu as débloqué et amélioré bien entendu). Il y a un didacticiel très bien fait quand tu débutes ce jeu. Tout est expliqué progressivement pas à pas. Après c'est que du fun ! ^_^ Le jeu est régulièrement mis à jour et il y a 2 fois par semaine des donjons spéciaux à durée limitée qui proposent parfois de sacrés challenges.

Afficher le message
Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 20 août 2015 à 14:16

@az'

en faite je n'ai jouer a aucun FF , donc tu pourrais m'expliquer un peu les base du jeu , et ce qu'on doit faire ?

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 20 août 2015 à 14:09

C'est un bon jeu gratis qui fait vibrer notre fibre nostalgique ! ^_^

Ici, nous sommes pour l'instant Alej, Tensen, Mistgun et moi-même à y jouer. Ca rend vite additcte. ^_^

Une fois le didacticiel fini, n'oublie pas de récupérer dans le menu (tout à droite) le bonus auquel tu as droit en ayant suivi le lien que je t'ai passé. ^_^

Oui, c'est en VF, et tu revis les combats de tous les FF du 1 jusqu'au 13 (sauf le 11 et les épisodes 2 ou HS). Le système de jeu est proche du 7 (avec limite break et capacités à s'équiper un peu comme les matérias). Si tu as aimé FF7 et 9, tu devrais bien aimer celui-ci aussi et il te donnera très envie d'y rejouer lol. ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load