Shinyu

Musique - Affinités universalement transgénérationelles

De Shinyu
Kage - 10295 messages
Le 17 juin 2012

Le Titre est trés trés évocateur lookdown.

Vous l'avez compris, la musique est une question d'Affinité.

Vous avez en vous en flux, un courant, une idée de la Musique. Vos prores afinités, votre expérience, votre vie, vos evenements....Quelle est la bande musicale de votre vie ? Quelles sont vos chansons et groupes préférés ? Vous avez, vous avez des orgasmes en entendant Justin Bieber ? Vous aussi avez des frissons en entendant Tokio Hotel ! Faites part de vos préférences !

Vous l'avez compris, la musique est une question d'universalité

Que vous alliez en Chine, au Tibet, au Kenya, a New York ou Madrid, la musique est toujours au centre du coeur des humains. Que l'on écoute du Rap dans le Bronx, que l'on aime la Javanaise en France, qu'on tripe sur les percussions en Afrique ou sur le Gong en Chine, la Musique est présente partout dans le Monde. Les genres sont trés différents, mais chaque humain est receptif aux sons, a la musique. Mais n'oubliez pas : Vous avez un amour de la Musique, pas de votre Musique ;). Respectez l'avis de l'autre, qui a autant de gout que vous pour la musique. Mais différement =). Faites part de vos groupes considérés comme intergalactiques =D

Vous l'avez compris, la musique est une question de génération

La musique, c'est transgénérationnel. On écoutais aussi bien les Beatles ou Mozart il y a 100 ans qu'aujourd'hui. Des groupes et chanteurs se font, et se défont, et parfois, certains genre restent. Le Rap est vieux de 40 ans, la Pop est vieille de 60 ans, et pourtant, on l'aime toujours ! Faites part des groupes que vous considérez comme intemporels =D

Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 20 avril 2016 à 0:04

Bon le nouveau Renaud c'est plutôt de la bonne, donc petit avis détaillé demain les loulous.

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 10 avril 2016 à 12:08

Et aussi j'allais oublier, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce morceau (merci Nostalgie ^^), à la base c'était surtout du point de vue des sonorités/rythmes, mais les paroles sont aussi très engagées donc c'est vraiment un morceau sympa et "complet" si j'ose dire (et coolas pour danser tranquillou en rock, contrairement à d'autre musiques assez lentes où je m'ennuis souvent un peu).

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 9 avril 2016 à 20:47

Hop, petit up pour relancer le topic après la triste nouvelle de la mort de David Bowie...

En cherchant des musiques un peu swing à écouter je suis tombé là dessus, c'est du swing moderne, ils appellent ça de l'électroswing je crois, et c'est plutôt pas mal (sans parler du fait que la chanteuse a une très jolie voix)

Elle a fait 2 ou 3 autres morceaux, et à partir de celui-ci on peut facilement partir sur d'autres musiques du même genre, sympa pour celles que j'ai écoutées.

Et ensuite une petite musique caribéenne pour se réchauffer (celle de la prochaine chorée du club salsa de mon école) :

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 11 janvier 2016 à 16:07

Aujourd'hui, David Bowie nous a quitté.....Une légende s'en va, et rejoindra peut-être son célèbre Major Tom, loin, très loin d'ici. Je suis un peu triste d'apprendre cette nouvelle, ce matin je n'y ai même pas cru. J'entend ses musiques depuis que je suis dans le ventre de ma mère, ses chansons ont accompagnés mon enfance, mon adolescence, et cela me fait souvenir mes trajets en bus pour aller au collèe et au lycée, qu'il neige ou qu'il chauffe, au son de Lets Dance ou Life on Mars. C'est dire la quotidienneté de cet artiste pour moi, je ne peux que réagir comme un conditionné en entendant les premières notes de Ashees to ashees, celle-ci ayant été pendant un très long moment rien d'autre que mon réveil.

Je n'ai jamais vraiment songé à sa mort à vrai dire, moi qui le pensais comme immortel, en dehors du temps. Les personnes s'en vont, mais les souvenirs restent !

Merci Ziggy black_red_heart

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 27 juin 2015 à 13:48

Un ami m'a fait décpuvrir ça et je trouve ça puissant *-*

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 31 mai 2015 à 0:04

D'accooord ^^ ! Comme je ne connais aucune des deux je ne savais pas trop sur quels critères tu basais ta comparaison. Du coup maintenant je le sais, mais je sais toujours pas si je suis d'accord ou pas >< (je progresse, lentement mais je progresse). Par contre je suis content d'avoir analysé correctement Céline Dion mdr, pourtant j'ai pas entendu grand chose d'elle (tellement pas grand chose que je sais même plus quoi).

Je vais aller écouter les deux chansons de Kate Bush (si ma connexion me le permet en tout cas) ;).

Et je les regarde sur internet, je ne sais pas s'il le repasse actuellement ou pas (j'ai pas la télé, à part sur le teléphone mais je ne m'en sert que pour Roland Garros). J'avais vu le premier film (le meilleur même si le second a des trucs sympas) il y a un petit moment 4/5 ans peut-être et j'avais beaucoup aimé, et j'avais vu quelques épisodes de la série il y a plus longtemps encore (je devais être au collège, ça date) que j'avais bien aimé aussi, du coup je me suis dit : "pourquoi ne pas regarder les 5 films et la série en entier?".

Du coup c'est plutôt pas mal fourni en musiques, entre Princes of the Universe et Who Wants to Live Forever de Queen, Dust in the Wind de Kansas et Bonny Portmore de Loreena McKennit (entre autres), ça m'a fait découvrir des trucs, je regrette pas !

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 30 mai 2015 à 23:22

Rassures-toi, j'ai vu du Céline en Loreena non pas vocalement mais dans la facçon de créer du sentiment à travers sa musique, de cette même façon particulière que Céline....Et Kate Bush, c'est une grande chanteuse, avec un ton à part, mais encore, c'était pour donner le côté anglo-saxon qu'il manque un peu Céline et qui du coup colle mieux a Loreena....Donc les rapprochements, c'était plus dans la construction que vocalement (car effectivement, Céline crie ^_^)

Je n'aime pas trop Céline, mais je préfère Kate Bush, comme son Wuthering Heights ou Babouchka.

Ps : Eh bien...Ça passe à la télé Highlander ou tu les regard sur Internet ?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 30 mai 2015 à 22:26

Oui moi ^^. (saison 5 épisode 7 actuellement, je touche au but)

Le problème c'est que je ne connais pas Kate Bush et très peu Céline Dion, donc ton avis m'est un poil imperméable :/. Quand j'aurai le temps il faudra que j'essaie d'écouter des titres de ces deux chanteuses, ça devrait pas me déplaire du coup (même si je n'ai pas forcément été convaincu par le peu que j'ai eu l'occasion d'entendre de Celine Dion, trop de cris, je trouve justement que Loreena est plus dans la douceur avec une voix vraiment diaphane, légère, comme un soufle, mais capable de trouver une grande force par moment, de placer des mots sur un rythme improbable pour tenir la musique).

Et non pas d'occasion d'approfondir vraiment pour l'instant, il va me falloir beaucoup de temps je pense ;).

@Ecre : elle est, euh... très légèrement suggestive ta chanson non ^^?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 29 mai 2015 à 20:27

@ Tensen :

Tu as pu aller en profondeur ? ^_^

Pour Loreena, je ne connaissait pas....On dirait un mix entre Kate Bush et Celine Dion à la sauce irlandaise. C'est sympa et c'est bien pour Highlander ^^ (ps : Y'a encore des gens qui regardent cette série ? x) ).

@ Ecrelinf :

Comment te dire....C'est une pépite de quoi que tu as trouvé ? ^_^

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 28 mai 2015 à 11:46

Je crois que j'ai trouvé une pépite ^^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load