zemtsvo

HOMELAND

De zemtsvo
Kage - 3369 messages
Le 12 septembre 2012

Hier c'était le 11 Septembre... donc logiquement aujourd'hui on est le 12...

J'ai découvert une super série Américaine qui va bientôt voir le jour sur Canal +.

J'ai fini la saison 1 mais j'aimerais parler avec la NCT Family de cette série.

On peut débattre au sujet des épisodes ou de la saison 2 qui va arriver en 2013 (en France).

Le sujet de la série, pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient avoir le synopsis :

Spoiler : Afficher
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain.

rikoudou De rikoudou
Membre de l'ANBU

1116 messages
Posté le 4 mai 2014 à 0:52

Super series j'ais bien aimer le debut est l'histoire mais groose d'eception pour la saison 3 et la fin surtou sad

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 22:16

j'vous lirais demain les amis. parce que là vous avez fait thèse anti-thèse synthèse.

et je regarderais l'Episode 3 bientot. c'est celui là que tu viens de voir Rose ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 19:42

Pas exactement. En Droit Constitutionel, on voit que sociologiquement, les gens votent pour un gouvernement en fonction de la couleur du parti (donc en fonction du parti politique) alors que l'élection présidentielle (et donc gouvernementale) est censée se diriger vers la personne politique, donc le Président. C'est une des erreurs de la Vieme République. Ainsi, en votant ainsi, les gens s'induisent eux même en erreurs : Car le Président de la République prend des décisions allant parfois fortement à l'encontre du parti politique dont il est issue. Ce sont les arcanes de la réalité politique. Alors, les Médias, certains, sont directement liés au pouvoir (Je citerai par exemple que l'Intitution régulatrice des médias télévisé aussi appelé CSA est une Institution administrative politique) alors que d'autres, le sont à moindre mesure (Le CSA n'obtient alors plus qu'un droit réel de conseil).

Mais souvent les Médias reçoivent des injonctions haut-placées : Notamment en cas de grave crise économique, écologique ou autre. (Sociologique médiatique).

Par exemple, je cite l'exemple des Guerres (toujours minimalisées, pour éviter les phénoménes de terreur) ou les défaillances écologique (Tout le monde connait le mensonge français du nuage de Tchernobyl).

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 19:05

Mhm....Tu aurais dû relativiser, au lieu de partir en vrille, car les Médias ne sont pas une menace à la démocratie, bien au contraire. Les Médias sont, par contre, un 4ieme Pouvoir (Cf . La Théorie du 4ieme pouvoir).

Sinon, tout ça on le sais, et d'ailleurs, tu ne fais que citer le "Qu'est ce qu'une Nation ?" de Ernest Renan, et tu cites à peine le Alternative economique de...Je ne sais plus qu'elle année ^_^. Moi, je voulais t'enmener au delà de ça : La presse française, se sert de n'importe quel pretexte non pas pour nous faire voir ce que nous désirons voir, mais nous montre ce que l'Etat Providence désire nous montrer. (Etat Providence, cf le Droit des institutions et le Droit constitutionnel).

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 18:13

On voit que tu ne vis pas en France MTU....Les médias sont de plus en plus islamophobes, ici. sure

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 10:56

Oui des heures, mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit.. (je sais que c'est pareil^^)

sinon, non, je n'ai pas regardé, et je compte pas le faire. Désolé, c'est pas que je te fais pas confiance, mais je ne tens pas à suivre toujours plus de série.

Je regarderai la fin de dexter, peut-être celle de weeds, et puis c'est tout. Je passe bien assez de temps devant les écrans comme ça...

hug

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 10:07

Ah oui, Par contre je suis d'accord sur le fait que les Médias veulent nous laver le cerveau (souvent mais pas tout le temps)...

Que ce soit dans la pub ou dans les infos, tout est fait pour orienter les gens dans leur façon d'agir et de consommer. (et les lois vont avec...)

Mais après, libre à chacun d'écouter ou non ces médias.

Mais c'est un long débat. et on pourrait en discuter de longues heures.

Le truc, pour vaincre l'intolérance et en l'occurence (puisque c'est un peu le sujet de HOMELAND) l'islamophobie, c'est de tendre la main vers l'autre, vers l'inconnu et d'essayer de comprendre sa culture, ses forces, ses faiblesses etc...

ET puis, le METISSAGE des cultures et des générations fera le reste.

Comment être non tolérant, si tes grands-parents sont musulmans, noirs, juifs, asiatiques et alsaciens ?

Et t'as toujours pas vu HOMELAND, alors ? Je te le conseille. C'est une série qui peut faire polémique, mais les scénaristes s'en tirent plutôt bien, pour ne froisser personne.

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 9:54

LOL

tu ne crois peut être pas au complots zem mais avoue quand même que les médias dominant y sont pour beaucoup dans l'islamophobie.

Comme par hasard, on nous "débusque" une cellule terroriste pendant qu'on ratifie un SCANDALEUX traité Européen...

Ca permet de camoufler les VRAIS problèmes... Voilà, fallait que ça sorte désolé...pudency

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 9:48

Les points de vue sont bien différents selon l'angle duquel on regarde.

Spoiler :
Pense à la levrette, par exemple... Toi tu vois un dos, et ta meuf elle voit un mur (ou le matelat) et pourtant, vous faites la même chose !!!

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 15 octobre 2012 à 9:34

non, désolé, juste le commentaire de MTU, mais c'est pas grave, ça me passera...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load