Bien voilà, celà va faire 2 semaines environ que j'ai testé Ninja Tooken, et je profite de ce topic même un peu "ancien" pour faire passer mon message: je suis particulièrement déçu.
Je code régulièrement, et suis donc obligé d'applaudir l'intégralité du travail effectué, que ce soit niveau tant au niveau des graphismes que de la variété des armes / jutsus, ou même de la musique...
Mais en temps que joueur, je placerais Ninja Tooken dans le top 5 des jeux les moins maniables auxquels je n'ai jamais joué... Caméra et système de direction interdépendants, un jeu sans cesse ralenti par la pub sur votre navigateur, le manque cruel d'un simple tutoriel...
Pour résumer, je dirais que le jeu rend donc graphiquement et au niveau sonore vraiment bien, mais qu'il reste un énorme travail à réaliser pour en faire un jeu digne de ce nom, surtout en terme de maniabilité. Je dirais que ce jeu est sur la bonne voie, mais que pour l'instant, il y a encore trop à faire. Séparer caméra et système de direction serait déjà un gros +. En attendant, je suis déçu, en temps que joueur et avec tous les avis positifs que j'ai pu lire, d'y avoir joué. Peut-être trop d'attente. Je reste curieux de voir le jeu lorsqu'il aura un peu vieilli/grandi/mûri.