Le BDSM : une pratique de plus en plus convoitée

Inventé il y a plusieurs centaines d’années, le BDSM déchaîne toujours les débats. En effet, depuis toujours, le BDSM a toujours été une pratique qui a fait débat dans notre société actuelle. Quoi que l’on puisse en dire, la pratique sexuelle dominatrice a toujours plus ou moins exister. Bien qu’elle fut théorisée dans les années 1880, sa naissance aurait eu lieu bien avant dans l’antiquité. En effet, à cette époque, certains riches nobles attachaient déjà leurs partenaires ou utilisaient de nombreux objets pour mêler douleurs et plaisirs. Dans cet article, nous allons un peu plus nous plonger dans cette pratique qui fait tant débat dans la société. 

Une pratique obscure 

Depuis toujours, le BDSM ou le sadomasochisme est vu comme une pratique déviante qui ne laisse pas part au consentement. À l’inverse, c’est tout le contraire. En effet, il est important de casser les tabous de cette pratique. Déjà, dans notre société actuelle, le sadomasochisme est au centre de nombreux débats puisque la société se pose des questions sur le consentement des personnes. Dans cette pratique, si elle est bien réalisée, le consentement est au centre des préoccupations. En effet, les partenaires savent très bien jusqu’où ils peuvent aller et les limites fixées par les dominants et les dominés. Par ailleurs, un « safe word » peut être lancé à tout moment pour arrêter la pratique. Quoi que l’on puisse en dire, il existe donc un cadre très précis dans lequel les partenaires prennent du plaisir.  

Donc, vous l’aurez compris, ce sont des pratiques qui sont très respectables dans le sens où des limites sont fixées et que les participants, qu’elle que soit les activités qu’ils vont réaliser. Cela était important de le dire et de le rappeler. Au-delà de cela, dans le monde du BDSM, il existe un très grand nombre de pratiques qui vont du plus soft au plus hard. Bien sûr, il y a des pratiques qui peuvent être violentes ou plutôt restrictives. Dans tous les cas, les pratiquants n’hésitent pas à en parler le plus possible pour détruire les tabous et les non-dits. Cela est capital et obligatoire dans cette pratique. Si vous êtes intéressés par ces pratiques et que vous souhaitez vous lancer, déjà, vous allez devoir prendre du temps pour tout comprendre. Pour cela, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur le site de Maitresse Natacha BDSM.

Sur ce site, vous allez pouvoir retrouver de nombreux guides et de nombreux articles vous expliquant point par point les pratiques que vous pouvez réaliser. Bien évidemment, si vous et votre partenaire êtes désireux de vous lancer dans cette pratique, n’hésitez pas à prendre votre temps pour bien tout comprendre et tout analyser pour éviter les problèmes par la suite, cela est très important. Grâce à ce site, vous aurez toutes les informations en votre possession pour prendre du plaisir sans que cela ne soit dangereux pour vous et votre partenaire. Quoi qu’il arrive, mettez en place des règles précises et fixez-vous des limites, voilà les seules règles qu’il faut prendre en compte.