Le poppers : un produit interessant pour les relations sexuelles ?

Depuis quelques années maintenant, un produit est arrivé sur le marché et dans tous les sexshops : le poppers. Utilisé pour un usage récréatif par des millions de jeunes à travers la planète, il ne faut pas oublier que ce produit est aussi très prisé pour les relations sexuelles, surtout chez les gays et dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi. Le but de cet article va être de vous parler de ce produit, de ses effets, de ses avantages, de ses différentes utilisations et utilités, mais aussi des quelques dangers qui peuvent exister autour de ce produit. Bien entendu, toutes les informations de ce texte sont vérifiées et s’appuieront sur des études précises, réalisées par des scientifiques. 

Qu’est-ce que le poppers ? 

Premièrement, il va être important de définir avec précision ce qu’est le poppers. Concrètement, il s’agit d’un produit qui fut inventé dans les années 1970. Au commencement de ce produit, le poppers était utilisé pour traiter des problèmes cardiaques tels que les angines de poitrine ou encore certains troubles cardiaques. Le véritable avantage de ce produit résidait surtout dans le fait qu’il est vasodilatateur. Matériellement, il permet de détendre les vaisseaux sanguins et donc, de permettre au sang de mieux circuler dans les vaisseaux sanguins. Nécessaire à cette époque pour les troubles cardiaques et très peu utilisés aujourd’hui, les personnes ont donc trouvé de nouvelles façons de l’utiliser. Très rapidement, dans les années 1980, la culture gay va s’en emparer et va l’utiliser comme une drogue récréative permettant d’entretenir un désir sexuel important. De plus, cette drogue était aussi utilisée pour son effet sur la dilatation des vaisseaux sanguins. Selon plusieurs études, ce produit permettait notamment d’améliorer les performances, d’éviter les douleurs pendant l’acte et d’améliorer le plaisir. Quoi qu’il en soit, très rapidement, ce produit fait le tour du monde et est surtout vendu dans les sexshops, mais aussi dans certains bureaux de tabac. De nos jours, ce produit est utilisé à des fins récréatives, mais aussi pour booster les performances sexuelles, l’espace d’un instant. 

Quels sont les effets du poppers ? 

Maintenant que nous en savons plus sur la création de ce produit et sur ces multiples utilisations, il va être important de parler des effets. Déjà, il est important de savoir que le poppers est consommé par inhalation du produit. De par cette inhalation, le produit agît tout de suite, et cela, lors d’une durée qui peut s’étaler de quelques secondes à 1 minute 30 maximum. Bien entendu, les effets peuvent durer plus longtemps. En France, ce produit n’est pas considéré comme une drogue pour la simple et bonne raison que ses effets sont expéditifs et que ceux-ci ne génèrent en aucun cas une dépendance. Concrètement, revenons-en à ses effets. Pour faire simple, dès l’inhalation, une sensation de chaleur va parcourir tout le corps du consommateur et une légère euphorie va se lancer dans tout son corps. Par la suite, comme les vaisseaux sanguins sont dilatés, les informations circulent mieux au sein du sang jusqu’au cœur. 

Dans la pratique sexuelle, le poppers possède des effets assez intéressants, que cela soit pour les relations homosexuelles ou hétérosexuelles. Pour faire simple, le poppers va permettre un plaisir plus important, des douleurs moins prenantes, une pénétration plus facile et une vigueur sexuelle qui dure. Bien entendu, il est important de dire que le poppers doit être pris en âme et conscience. Si vous projetez d’en consommer, n’hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant afin d’éviter les problèmes. 

Le poppers pour les femmes : ça existe ? 

Vous l’aurez compris, le poppers est plutôt prévu pour les hommes et pour leur donner de la vigueur sexuelle. Cependant, est-ce que ce produit existe pour les femmes ? La réponse est oui. De la même manière que pour les hommes, le poppers pour les femmes va avoir un effet euphorisant et permettra aussi une extase plus intéressante et plus longue. Ce produit augmentera la libido et permettra aussi une dilatation des vaisseaux sanguins, augmentant donc les réceptions nerveuses. Il faut aussi savoir que ce produit permet aussi d’éviter la sécheresse vaginale qui peut être un problème très important chez les femmes lors d’un rapport sexuel. En d’autres termes, il s’agit d’un produit très intéressant.